Tu dois connaître cet homme (2ième partie)

7035 2149

 

En dépit de ses étonnantes réalisations, et malgré les innombrables miracles convaincants et authentiques dont il a été l'auteur, et le succès colossal dont ses efforts furent couronnés, le Prophète Mohammed ( ) ne s'est jamais proclamé Allah, ou l'incarnation d’Allah, ou le Fils d’Allah, mais plutôt un être humain comme les autres, choisi et destiné par Allah, à enseigner la vérité, et d'être un modèle et un exemple pour l'humanité.
Car Mohammed ( ) reçoit certes de la part des musulmans une certaine dévotion. Mais qu’il serait incorrect de mal interpréter: il n’est en effet, qu’un messager d’Allah, humain parmi les humains, comme tous les prophètes d’Allah. Le Coran, compilation des révélations divines, le désigne cependant comme un “excellent modèle” pour l’édification des croyants (Sourate 33, verset 21).
Il ne fut ni plus ni moins qu'un être humain. Mais c'était un homme avec une mission noble et exaltée. A l’instar de Jésus (Alaihi Salam) [Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi des prophètes, mais l’accomplir - Matthieu 5:17], il n’avait pas pour mission d’abolir les révélations antérieures ou d’instaurer une nouvelle religion, mais de les confirmer tout en dénonçant les violations qu’avaient subies les Ecritures. Il était chargé de purifier les enseignements des prophètes antérieurs des transgressions, omissions, et additions des hommes au cours des âges. Sa seule mission fut celle de restaurer l’union des hommes derrière l'adoration d'un Dieu Unique, et de leur enseigner la voie vers une vie honnête et intègre selon les lois et les commandements d’Allah Seul. Il se disait toujours Messager et serviteur d’Allah, et ses moindres gestes en témoignaient amplement.
Annoncer au monde que la soumission à Allah Seul est l’action salvatrice d’un péril sinon certain: telle fut sa mission.
Un monde qui n'a pas hésité à déifier des individus dont la vie et la mission se sont égarées dans le mythe et qui, sur le plan historique, n’ont même pas accompli la moitié ou le dixième de ce qu'a fait Mohammed ( ).
Chacun doit s'arrêter un moment pour faire connaissance avec cet homme remarquable qui se dit être le messager universel d’Allah. Universel par le message, et parce qu’il fut, et restera, le dernier de la lignée des prophètes d’Allah.
Aujourd'hui, après quinze siècles, l'exemple et les enseignements du Prophète Mohammed ( ) ont survécu sans la moindre modification ni interpolation. Aujourd'hui encore, ses enseignements représentent l'éternel espoir de guérison pour les nombreuses maladies qui rongent l'humanité, tout comme ils l'ont été durant la vie du Prophète Mohammed ( ). Et ce ne sont pas des vues béates ou apologétiques de musulmans, dictées par un dogmatisme désuet.
Ceci est une honnête revendication, et c'est la conclusion objective et inévitable à laquelle mène toute étude impartiale et critique de l'Histoire des religions. Comme l’en atteste bien de spécialistes non-musulmans.
La seule chose que chacun doit faire en tant qu'être humain sensible, réfléchi et concerné, c'est de s'arrêter un court instant et de se demander : toutes ces idées extraordinaires et révolutionnaires, sont-elles fondées et véridiques ?
A supposer simplement, qu'elles étaient justes, et que, ami lecteur, tu ne connaissais pas encore cet homme, que tu ignorais ses enseignements, ou encore que tu ne le connaissais pas suffisamment pour tirer profit de sa force, n'est-il pas temps que tu répondes à ce grand appel vers la vérité et que tu fasses un effort pour le connaître ?
Cela ne te coûtera rien, mais ne fera que marquer l'ouverture d'une ère absolument nouvelle dans ta vie :
- Chasser les clichés diffamatoires à son encontre;
- Faire connaissance avec un ensemble de code éthique capable de t’aider à comprendre le passé, à mieux appréhender le présent, et de t’apporter la sérénité face au futur;
- Mettre dans une perspective adéquate ton état de créature supérieure, dotée de raison, face à l’Absolu, Créateur;
- Comprendre la jonction entre Allah comme Tel et l’humain comme tel, ainsi qu’Allah Lui-même l’a définie ;
- Comprendre l’insertion de l’Absolu dans le relatif, et l’essence même de la religion de tous les prophètes (que la paix soit sur eux) : la soumission à un Dieu Unique, Créateur de l’Univers.
Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammed ( ), car aucune créature de son ampleur n'a jamais posé ses pieds sur cette terre. L’exemple de ses enseignements peut révolutionner ta vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.
 

Articles en relation