Laylat al Qadr (la Nuit du Mérite)

7631 1773

Évidemment, l'une des indications les plus frappantes du lien entre la miséricorde d'Allah et ce mois est le fait qu'il renferme "Laylat al Qadr", la Nuit du Mérite. Par rapport à cette nuit, dont vous connaissez tous les vertus, il y en a une qui nous intéresse particulièrement ici et à laquelle le Coran fait allusion (sens du verset): La descente des anges et du "Roûh" sur terre. (Coran:97/4).

Cette présence des anges est encore un signe manifeste de bénédiction - et l'opposé est tout aussi exact d'ailleurs: le fait que les anges ne se présentent pas en un lieu est un signe que celui-ci est privé de la bénédiction divine, comme les maisons où il y a des chiens, des statues, des instruments de musique, ... (il existe des Hadiths explicites à ce sujet...)

Nous voyons donc bien que ce mois de Ramadhan, l'Histoire même témoigne de son importance; à nous maintenant de le considérer à sa juste valeur... Pour cela, il n'y a de meilleur moyen que de s'inspirer des enseignements du Prophète Mohammed  (Salla Allahou  Alaihi wa Sallam), qu'ils aient été exprimés oralement ou par la pratique. Évoquer quelque peu les vertus de ces actes ne peut que nous aider, In chaa Allah, à mieux les respecter.

 

Articles en relation