Le mois de Ramadan en Afrique du Sud

6513 1609

Au coucher du soleil du premier jour du mois de Ramadan, les musulmans de l'Afrique du Sud sont réunis autour du repas de l’Iftaar, vêtus de leurs plus belles tenues.

 
Vu l’abondance de restaurants halals à Durban, Au Cap et à Johannesburg la majorité d’entre eux s’y rendent pour se régaler.


La plupart des musulmans vivant en Afrique du Sud sont d'origine indienne, car les colons ont apporté leurs ancêtres de Gujurat et d'autres régions d'Inde pour travailler dans les plantations de canne à sucre et aussi comme ouvriers. Ils ont été en Afrique du Sud pendant de si nombreuses générations, que leur Iftaar n'est plus seulement consistués de plats traditionnels, mais est réellement un mélange de tout.

 
Certains musulmans sont originaires d'Indonésie ou de Malaisie, surtout dans la région du Cap, où leur cuisine traditionnellement épicée s’est fondue dans la cuisine traditionnelle du Cap. La brise du bord de mer du cap rappelle aux croyants la grandeur de leur Créateur.


Bien que le nouveau gouvernement a été mis en place depuis plus d'une décennie, les traces de l'apartheid persistent. La société reste très communautaire, ceci vaut aussi pour les musulmans. Ceux d'Inde, d’Afrique, ou d’Asie du Sud-est ne se mêlent les uns aux autres que très peu et ceci est une question qui nécessite une plus grande attention, du temps et plus d'efforts

Articles en relation