Le mois de Ramadan en Palestine

4700 1769

 

Le mois de Ramadan en Palestine est de plus en plus difficile pour une population dont les conditions de vie se détériorent jours après jours.

Au début de ce mois, les achats sont limités aux besoins de base comme les légumes et la viande – les traditionnels bonbons de Ramadan tout comme les dates et les pâtisseries doivent être soigneusement rationnés pour être en mesure de pouvoir en distribuer tout au long du mois.

Pour la plupart des gens, la mendicité a remplacé le shopping, étant donné le niveau des dettes accumulées.

Les enfants de Gaza avaient l’habitude de célébrer le mois de Ramadan en décorant les maisons de lanternes de couleurs. Mais cette année, de nombreux parents n'ont pas les moyens de pouvoir leur acheter, ils n’ont même pas de quoi leur offrir de petits jouets, ils sont tout comme les puits de Gaza qui s’appauvrissent et ils se préparent à un nouveau triste mois de Ramadan.

Le mois de Ramadan en Palestine est comme dans tous les autres pays, un jeûne du lever au coucher du soleil. C'est aussi un mois de fête, avec repas de famille après le coucher du soleil, échanges sociaux et de nouveaux vêtements pour tout le monde.
Nous demandons à Allah que le mois de Ramadan en Palestine cette année, soit libre des incursions et des sièges et que tout les Palestiniens aient la possibilité d'accomplir la prière dans la mosquée d’Al-Aqsa à Jérusalem.
 

Articles en relation