Quelques invocations et rappels

6402 1436

 Il a été rapporté que le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : La meilleure invocation le jour d’Arafat, et la meilleure jamais dite par les Prophètes est: Il n’y a d’autre divinité qu’Allah l’Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, et Il est capable de toute chose.

Il ai rapporté de source authentique que le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit: Les paroles les plus aimées par Allah sont au nombre de quatre: Gloire à Allah, louanges à Allah, Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, et Allah est le plus grand.
Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit également: Deux paroles légères sur la langue et lourdes sur la balance, sont aimées par le Miséricordieux : Gloire et pureté à Allah, et Louange et pureté à Allah le Très Grand.
 
Saad, qu'Allah l'agrée, rapporte : Alors que nous nous trouvions chez le Messager d’Allah, il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, dit : Est-ce que l’un d’entre vous est capable de gagner tous les jours mille hassanat ? Un de ceux qui se trouvaient là demanda: Comment un d’entre nous peut-il gagner mille hassanat ? Il répondit: En louant Allah cent fois, il lui est inscrit la récompense de mille hassanat et il lui est effacé mille péchés.
 
Ô Seigneur ! Certes je me réfugie auprès de Toi contre la cessation de Ta miséricorde faite à mon égard. Contre la perte de la bonne santé au profit de la maladie, la promptitude de Ta vengeance et contre l’ensemble de Tes mécontentements.
Ô Seigneur ! Tu es celui qui dirige les cœurs, dirige nos cœurs dans Ton obéissance.
 Ô Seigneur ! Pardonne moi mes péchés, mon inconscience, mon gaspillage dans mes affaires, Tu en es plus Savant que moi. Ô Seigneur ! Pardonne moi les péchés commis consciemment et inconsciemment car tout cela vient de moi.
Ô Seigneur ! Je me suis certes fais du tort à moi-même et personne ne pardonne les péchés excepté Toi. Pardonne moi donc d’un pardon venant de Toi et fais moi miséricorde, car Tu es certes le Pardonneur le Miséricordieux.
 
Ô Seigneur ! Par Ton savoir de l’inconnu et Ta possibilité sur Ta création fais-moi vivre si Tu sais que la vie est préférable pour moi ou fais moi mourir si tu sais que la mort est préférable pour moi. Ô Seigneur ! Je te demande la crainte secrète et apparente. Je te demande une parole de vérité dans le contentement et dans le mécontentement. Je Te demande la guidée dans la richesse et dans la pauvreté. Je Te demande des bienfaits qui ne s’épuisent pas. Je Te demande une joie éternelle, je Te demande le contentement dans la sentence, je Te demande une vie calme après la mort, je Te demande le bonheur de voir Ton visage et l’ardeur de Ta rencontre sans qu’un malheur ne me touche ou qu’une épreuve ne m’atteigne. Ô Seigneur ! Pare nous de la parure de la foi et guide nous avec les biens guidés.
 
Ô Seigneur ! Certes je te demande le même bien que celui que t’a demandé Ton envoyé Mohammed, Salla Allahou alayhi wa Sallam, et je me réfugie auprès de Toi contre les mêmes maux que ceux contre lesquels s’est réfugié auprès de Toi Ton Prophète Mohammed, Salla Allahou alayhi wa Sallam. Tu es certes le Secoureur, et j’espère de Toi la transmission et il n’y a de force et de Puissance qu’en Allah.
 
On se doit de multiplier les demandes de pardon et de se repentir à Allah d’un repentir sincère. De demander à Allah de nous accorder le bien de ce monde et celui de l’au delà, et de prier sur le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam. Parmi les invocations que le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, récitait le plus souvent il y a : ‘’ Ô Seigneur ! Accorde-nous une belle part ici-bas et une belle part dans l’au-delà et préserve-nous du châtiment de l’Enfer’’.

 

Articles en relation