Le premier jour : Le huitième jour de Dhoul Hidja

4687 1229

Au matin du jour d’Attarwiya, le huitième de Dhoul Hidja, celui qui pratique un Hadj du type Tamattou` doit rentrer en état de sacralisation (Ihram), prier les deux Rakaâtes de l’Ihram et dire : Seigneur ! Je voudrais accomplir le Hadj. Rendez-le-moi facile et acceptez-le. J’ai fait l’intention d’accomplir le Hadj et je suis entré en état de consécration rituelle pour Allah, exalté soit-Il.

Puis, le pèlerin répète la Talbiya par trois fois : (Labbayka Allahouma Labbayk, Labbayka La Charika Laka Labbayk, Inna Al Hamda wa An-Niïmata Laka wal Moulk, La Charika lak). (Me voici Seigneur, me voici, me voici! Tu n'as aucun associé. Me voici ! A Toi la Louange, la Grâce et la Souveraineté)
Après la prière de l’aube faite à La Mecque, tous les pèlerins se dirigent vers Mina au lever du soleil. Ils y resteront jusqu’après le lever du soleil du jour de Arafat, c’est-à-dire que le pèlerin prie à Mina cinq prières (Ad-Dhohr, Al Asr, Al Maghreb, Al Icha et Al Fajr du jour suivant, le neuvième de Dhoul Hidja).
A Mina, le pèlerin multiplie les invocations et répète ce verset : Seigneur ! Accordez-nous belle part ici-bas et belle part aussi dans l'au-delà… . (Rabbana Aatina Fi Ad-Dounya Hassana wa Fi Al Akhirati Hassana wa Qinaa Adhab An-Nar.)
Suivant la Sunna, il est conseillé de prier à la mosquée Al Khaïf.
 

Articles en relation