ONU/Israël-Gaza: Ban Ki-moon déçu par le manque d’effet de la résolution du Conseil de sécurité

2726 1181

ONU/Israël-Gaza: Ban Ki-moon déçu par le manque d’effet de la résolution du Conseil de sécurité pour un cessez-le feu dans la bande de Gaza 

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a déclaré vendredi au Premier ministre israélien Ehoud Olmert qu'il était déçu que la résolution du Conseil de sécurité réclamant un cessez-le-feu dans la bande de Gaza soit jusqu'ici restée sans effet.
Dans un appel téléphonique à Ehoud Olmert, Ban a "exprimé sa déception de ce que la violence se poursuive sur le terrain en dépit de la résolution adoptée jeudi par le Conseil de sécurité", a déclaré Michèle Montas, porte-parole de l'ONU.
Jeudi soir, le Conseil de sécurité a adopté un projet de résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des Forces israéliennes de Gaza. La résolution, adoptée par une majorité de 14 voix, les États-Unis s’étant abstenus, appelle à la fourniture et à la distribution sans entrave, dans Gaza, de l’assistance humanitaire, et condamne toutes les violences et les hostilités dirigées contre les civils, ainsi que tous les actes de terrorisme.
HA/AH/IINA

Articles en relation