Hamas juge positive la proposition égyptienne

6220 2473

Hamas juge positive la proposition égyptienne 

Un dirigeant du Hamas a déclaré dimanche que la proposition égyptienne pour parvenir à une réconciliation palestinienne contenait des dispositions positives, tout en estimant que quelques points avaient besoin des éclaircissements. 
 L'Egypte, qui sert d'intermédiaire du dialogue interpalestinien, a propose de former une commission mixte réunissant les mouvements palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie fin de préparer les élections et la reconstruction de Gaza. 
Salah el-Bardawil, a déclaré que la proposition égyptienne avait des aspects positifs, car elle démontre la compréhension de l'Egypte de la position politique du Hamas à propos de la reconnaissance d'Israël. 
Le Hamas refuse de reconnaître Israël. 
Par conséquent, les médiateurs égyptiens envisagent de trouver une troisième solution pour surmonter ces obstacles, et le Hamas juge positive la proposition du Caire, a dit el-Bardawil. 
L'Egypte envisage d'inviter le Hamas et le Fath le 26 avril au Caire pour un nouveau round de discussions. 
Les deux principaux mouvements palestiniens se sont mis d'accord sur la formation d'un gouvernement d'union nationale, mais ils sont en désaccords sur sa plateforme politique

Articles en relation