Ar-Rawdah Ach-Chariifah (Le Noble Jardin)

10311 1240

Ar-Rawdah Ach-Chariifah (le Noble Jardin) se trouve actuellement à l’intérieur de la mosquée prophétique. Il est limité à l’est par l’appartement de la mère des croyants ‘Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, à l’ouest par l‘illustre minbar, au sud par le mur de la mosquée, là où se trouve le mihrab du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et au nord par la ligne qui passe de l’extrémité de l’appartement de ‘Aïcha à l’est, qu’Allah soit satisfait d’elle, jusqu’au minbar à l’ouest.

 
Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a mis l’accent sur le mérite et le rang d’Ar-Rawdah Ach-Chariifah, en disant :  Dans l’espace compris entre ma demeure et mon minbar, il y a un des jardins du Paradis  (Boukhari et Mouslim). Les Oulémas ont trois avis concernant l’interprétation de ce Hadith :
 
Le premier : cet espace ressemble à l’un des jardins du Paradis, étant donné le bonheur et la miséricorde que connaissent ceux qui y accomplissent dûment les actes d’adoration.
 
Le deuxième : les actes d’adoration qui y sont accomplis mènent au Paradis.
 
Le troisième : cet espace fait effectivement partie du Paradis, vers lequel il sera transféré le Jour de la Résurrection.
 
Plusieurs constructionsse trouvent à l’intérieur et autour d’Ar-Rawdah (le jardin), dont la chambre qui comprend les tombes du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, d’Abou Bakr et de ‘Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux, le mihrab du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, situé au sud d’Ar-Rawdah, ainsi que son minbar. Ar-Rawdah comprend des colonnes qui se distinguent de celles du reste de la mosquée par leur revêtement en marbre.

Articles en relation