1- Le pèlerin qui pratique ce rituel se met en état de sacralisation pour la ‘Omrah durant les mois du Hadj et il accomplit une ‘Omrah complète avec tout ce qu’elle comporte comme le Tawaaf, circumambulations autour de la Ka’ba, le Sa’y, va-et-vient entre As-Safaa et Al-Marwah, et le rasage ou le raccourcissement des cheveux, puis il se désacralise.
2- Le matin du jour d’At-Tarwiyah, le huitième jour de Dhoul-Hidjah, il se remet en état d’Ihraam, sacralisation, à l’endroit où il se trouve et invoque Allah, Exalté soit-il, en disant : Me voici voulant accomplir le Hadj, me voici, etc. , et, ensuite, il se rend à Mina pour y rester jusqu’au neuvième jour.
3- Dans la matinée du neuvième jour, il quitte Mina pour se rendre à ‘Arafat et il reste dans ses limites en évoquant Allah, Exalté soit-il, et en L’invoquant jusqu’au coucher du soleil.
4- Après le coucher du soleil le jour de ‘Arafat, il se dirige vers Mozdalifah, y accomplit les prières du Maghrib et du ‘Ichaa’ et y reste jusqu’au Fadjr.
5- Avant le lever du soleil du dixième jour, il quitte Mozdalifah pour aller à Mina afin de jeter les cailloux sur la Djamarah Al-‘Aqabah Al-Kobraa, la Grande Stèle, sauf s’il fait partie des personnes qui ont une excuse et pour qui il est permis de partir après minuit. Il sacrifie son offrande et se rase les cheveux ou les raccourcit. Après l’accomplissement de cela, il est alors en état de désacralisation mineure.
6- Il se dirige vers La Mecque, accomplit le Tawaaf Al-Ifaadah, la circumambulation de retour, et fait le Sa’y entre As-Safaa et Al-Marwah. Après avoir accompli tout cela, il lui est alors permis tout ce qui lui était interdit auparavant, même les rapports avec ses femmes.
7- S’il ne lui est pas possible d’accomplir le Tawaaf Al-Ifaadah, il lui est permis de le reporter jusqu’aux jours d’At-Tachriiq, les 11ème, 12ème et 13ème jours de Dhoul-Hidjah.