Louange à Allah. Que le salut et les bénédictions d’Allah soient sur notre Prophète. Je me souviens de ma conversion à l’Islam comme si c’était hier…C’est avec beaucoup d’émotion que je commence ce récit.
Je suis française de souche, issue d’une famille chrétienne, plus ou moins pratiquante…nous allions aux messes prévues au courant de l’année, … etc. Mais pour ma part je n’étais pas convaincue de ce que je faisais. Je pensais qu’il y avait tout de même un Dieu mais je me révoltais constamment contre Lui chaque fois qu’une épreuve qui me frappait, Astarfarallah.
A l’approche de mes 18 ans, je commençais à lire certains livres sur l’Islam, juste comme ça pour comprendre ce qu’était cette grande religion, et de fils en aiguilles j’ai lu et relu des dizaine de livres, j’ai visité des dizaines de sites sur internet. A ma grande surprise j’ai découvert que cette religion était d’une logique impeccable et j’y ai trouvé une réponse à toutes les questions qui travaillaient mon esprit! subhannallah !!!
L’Islam est devenu pour moi un mode de vie incontournable et je pense sincèrement que si nous le suivions, tout deviendrait simple pour nous !
Tout au long de mes recherches, je me suis fait quelques amies musulmanes pratiquantes qui n’hésitaient pas à répondre aux questions qui me préoccupaient, ce qui m’a permis d’avoir une vision plus claire et qui a renforcé ma conviction…
Finalement le jour J arriva en 2002! J’étais très anxieuse de devoir dire la Shahada devant quelques personnes ! Mais en même temps une joie immense me submergeait : c’est la joie de devenir musulmane Hamdoulillah ! Tout s’est passe très vite et cela fut très émouvant…
Les mois qui ont suivi ma conversion, je me mariai avec un musulman. Il m’a appris beaucoup de chose sur l’Islam que je n’avais encore pas acquis surtout en ce qui concerne la prière ! Nous avons eu deux enfants, Alhamdoulillah, et nous vivons au Qatar depuis 2004.
En ce qui concerne ma famille, je pense que cela a été dur au début, même s’ils ne m’ont rien dit, je l’ai quand même ressenti…Mais, Alhamdoulillah, ils ont fini par tout accepter, même le port du voile ! (pour être honnête je sens quelques fois une insatisfaction dans leur regard…mais bon…. !), ils sont très contents de voir mes fils quand je rentre en France et je ne demande rien de plus…sauf si bien sûr qu’Allah les guide sur Son droit chemin…
Vous qui lisez mon récit et qui êtes musulmans faites des dou’a (invocation) pour qu’Allah les guide à se convertir à l’Islam …
Qu’Allah vous bénisse