L’avis des gens de la Sunna concernant le Mahdi

34272 6003

Les gens de la Sunna et de la Jama’ ont la ferme conviction qu’à la fin des temps apparaîtra un homme connu par le Mahdi. Son nom est le même que le nom du Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) et le nom de son père est le même que le nom du père du Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam). Il fait partie de la descendance de Fatima (Radhia Allahou Anha) et précisément de celle de son fils Al-Hassan ibn Ali (qu’Allah soit satisfait d’eux tous) et fera son apparition en Orient.

L’imam Ibn Kathir l'a appelé : Mohammed ibn Abdallah Al Alawi Al Fatimi Al Hassani et a précisé que son apparition aura lieu avant la descente de Issa (Jésus), et avant la sortie du feu. 
 
Parmi les hadiths authentiques sur lesquels ils se sont basés citons les suivants:
 
Abou Said Al-Khoudri () affirme que le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans. (Rapporté par Al-Hakim dans son Moustadrak et il qualifia sa chaîne de transmission d’impeccable et dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim. Adh-Dhahabi est du  même avis. Al-Albani quant à lui dit : " les hommes formant sa chaîne sont sûrs. Voir Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336)
 
D'après Ali (), le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : Le Mahdi est issu de nous : gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit. (Rapporté par Ahmed et Ibn Majah et qualifié d’authentique par Ahmad Shakir et par Al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir)
Ibn Kathir a dit que l’expression "Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit" veut dire qu’Allah acceptera son repentir, l'assistera et le guidera par inspiration après une vie pendant laquelle il n'aurait pas joui de cette assistance.
 
D'après Abdoullah Ibn Massoud (), le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : Le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes.  (Rapporté par Ahmed dans son Mousnad). Une autre version de hadith rapporté par Abou Dawoud précise :  Son nom est identique au mien et celui de son père est identique à celui de mon père. 
 
D'après Abou Said Al-Khoudri (), le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit :  Le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans.  (Rapporté par Abou Dawoud et Al-Hakim. Ce dernier a dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Mouslim)

D’après Thawban (Radhia Allahou Anhou), le Messager d'Allah () a dit :  Trois hommes se disputeront votre trésor, ils sont tous des fils de calife, mais aucun d'eux ne le prendra ; ensuite les drapeaux noirs se lèveront du côté de l'Orient, et ils vous combattront comme aucun peuple ne vous a combattu, …; puis, il dit : alors si vous le voyez, prêtez-lui serment d'allégeance même si c'est en rampant sur de la neige, parce que c'est le calife d'Allah Al Mahdi. (Rapporté par Ibn Maja et Al-Hakem ; et Ibn Kathir a dit à propos de sa chaîne de transmission qu’elle est forte et authentique) 
Le trésor dont il est question ici est le trésor de la Ka’ba.
Les événements mentionnés dans ce hadith se produiront à la fin des temps et le hadith montre bien que le Mahdi apparaîtra dans les pays de l'Orient, et ne sortira pas du Sardabe de Saamira (la cave de Saamira) comme le prétendent mensongèrement, les ignorants chiites, qui ajoutent qu'il est présent maintenant à l'intérieur du "Sardabe". Ceci n’est en fait qu’un délire et un exemple de leur propos insensés et sur lesquels ils n’ont aucune preuve.
 
D'après Djabir (Radhia Allahou Anhou), le Messager d'Allah () a dit : Jésus fils de Marie descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté.
Selon la version de Mouslim : Jésus (Alaihi Salam) descendra, et leur Emir lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté.
 
D'après Abou Said Al-Khoudri (Radhia Allahou Anhou), le Messager d'Allah () a dit :   Il y a parmi les membres de ma communauté un homme derrière lequel priera Jésus.  (Rapporté par Abou Nouaym dans Akhbar Al-Mahdi. Al-Albani dit qu’il authentique)

Articles en relation