Meilleure nourriture lors de la rupture du jeûne

4377 1316

 

Question :
As-Salaamo `Alaikom wa Rahmatollahi wa Barakatoh,
Je vous envoie ma question pour la deuxième fois et j'espère que vous y répondrez. Je souffre de ballonnements intestinaux au début des repas et de douleurs quand j'ai le ventre vide. Quelle est la meilleure nourriture que vous me proposez pour la rupture du jeûne? As-Salaamo `Alaikom wa Rahmatollahi wa Barakatoh.
Réponse :
Wa Alaikom Salaam wa Rahmatollahi wa Barakatoh,
Tout d'abord, il est important de connaître les causes de ces symptômes qui sont le résultat, soit d'une inflammation de l'estomac soit du côlon irritable. C'est pourquoi vous devez, en premier lieu, effectuer un examen endoscopique pour connaître les causes et le remède de ces maux.
En ce qui concerne le jeûne, il serait évidemment préférable que vous vous conformiez aux enseignements de la Sunnah prophétique et de commencer votre repas de rupture du jeûne par des dattes mûres et de l'eau. Si vous souffrez de ballonnements intestinaux importants, vous pouvez prendre une limonade avec de la menthe. C'est très utile contre les ballonnements qui accompagnent les repas. Vous devez impérativement réduire les apports en aliments gras et en épices, et éviter de dormir juste après les repas. Si cela ne suffit pas pour mettre fin aux symptômes, vous pouvez recourir à des médicaments qui atténuent ces ballonnements. Toutefois, il est préférable de consulter un médecin pour connaître la cause de ce mal.
 
Qu'Allah vous accorde le succès.

Articles en relation