Manque d'appétit lors du repas de la rupture du jeûne et impact de la consommation de thé sur la tension artérielle.

7577 1537

Question:

Assalamo Alikom Wa Rahmatullah wa barakatoh
Qu'Allah fasse du mois de Ramadan une bénédiction pour vous.
Premièrement, je vous saurais gré de me faire part de la raison de mon manque d'appétit lors de la rupture du jeûne et du fait que je deviens alors de mauvaise humeur, de telle sorte que je n’ai envie de rien, avant quelques heures. Parfois, je n’ai envie de rien manger à tel point que je ne partage pas la joie de la rupture du jeûne avec les autres. Mais après la prière de Taraawiih et la consommation d'une grande quantité d'eau et d’autres liquides, je deviens de bonne humeur surtout lorsque ma production d'urine est abondante.
Voici ma seconde question : quel est l'effet de la consommation ddeu thé sur la tension artérielle ? Cause-t-elle tension et inquiétude ? En fait, je ressens depuis un certain temps une accélération des battements de mon coeur notamment au moment d'aller au lit, ce qui affecte mon sommeil et mon humeur. La consommation de thé a-t-elle un effet à cet égard ? Ou bien le fait de ne pas bien dormir est-il la cause de mon hypertension? Parfois, j'éprouve cela après la consommation du repas. Mais je croyais que cela était dû à la consommation du thé parce que je bois environs huit verres de thé non sucré.
Je vous prie de me répondre. Qu'Allah vous bénisse.
 
Réponse:
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Wa Alaikom Assalamo Wa Rahmatullah Wa Barakatoh.
Qu'Allah bénisse le mois de Ramadan pour vous aussi et qu'il accepte les bonnes actions que vous y accomplirez.
L'appétit diffère d'une personne à l’autre surtout au mois de Ramadan. Certains sont habitués à la consommation de peu de nourriture et leur appétit est limité. D’autres ne prennent pas bien leur repas de Sohour et ceci fait que l’appétit diminue le jour suivant. Quelques personnes sont atteintes d'inflammation de l’intestin, ou de l'estomac, or c’est cette inflammation qui cause le manque d'appétit.
Oui, boire du thé peut causer tension, inquiétude et troubles du sommeil. Mais il est rare que cela affecte la tension artérielle. Puisque vous en consommez avec excès, je suppose qu'il a un certain rôle dans ce dont vous souffrez, notamment le manque d'appétit.
De même, l'hypertension elle-même cause l'insomnie et, parfois, de la tension nerveuse.
Qu'Allah vous accorde le succès
Et Allah sait mieux.

Articles en relation