Sécrétions vaginales au cours du jeûne

5364 1983

Question :   As-Salaamo `Alaikom wa Rahmatollahi wa Barakatoh,

Quels sont les moyens qui me permettent de jeûner en toute sécurité? Je suis mariée depuis deux ans et j'ai un bébé de dix mois. J'ai recours à un dispositif contraceptif intra-utérin. Il y a quelques jours, a commencé à couler un liquide semblable à celui qui coule de la femme pendant l'accouchement. Il s'agit d'un liquide transparent qui me cause des irritations, exactement comme lors de l'écoulement de ce liquide avant l'accouchement. Cela est-il normal et constitue-t-il de simples sécrétions vaginales? Ou bien cela est-il dû à un problème qui nécessite un traitement? Si tel est le cas, quel est le traitement convenable dans mon cas?
Réponse :
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Wa `Alaikom As-Salaamo wa Rahmatollahi wa Barakatoh,
Il est connu que l'usage d’un dispositif contraceptif intra-utérin cause normalement des sécrétions vaginales. Pourtant, vous devez vous assurer de l'inexistence d'inflammations; et en général, tant que le liquide qui coule est transparent, il ne s'agit pas d'inflammations. En effet, la présence du dispositif contraceptif intra-utérin en même temps que des inflammations, nécessite un traitement pour ne pas transmettre le mal à l'utérus et aux canaux, ce qui causerait des inflammations du bassin, boucherait les canaux et mènerait à des difficultés de grossesse dans l'avenir.
 
S'il n'y a pas d'inflammations, il vous suffit de mettre des serviettes hygiéniques dans vos sous-vêtements pour absorber cette humidité, en faisant attention de porter des sous-vêtements en coton.
 
Et c’est Allah Qui accorde le succès.

Articles en relation