Quels sont les bienfaits pour la santé de la Salaah et du jeûne ?

5391 2176

Question :   As-Salaamo `Alaikom,

Quels sont les bienfaits en matière de santé de la Salaah et du jeûne? Merci de me renseignez-moi.
 
Réponse :
 
Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux,
 
Chère sœur,
 
As-Salaamo `Alaikom wa Rahmatollahi wa Barakatoh,
 
La Salaah et le jeûne ont maints bienfaits sanitaires. La Salaah donne à l'homme un niveau de pureté spirituelle qui le délivre des conséquences du stress et de la monotonie de la vie. En outre, il a été remarqué que le pourcentage de ceux qui souffrent de la maladie du siècle, la dépression, parmi les Musulmans qui pratiquent assidûment les rites de leur religion, est considérablement inférieur à ce qu’il est pour les autres. De même, la programmation des périodes de sommeil en évitant de trop dormir comporte de nombreux bénéfices pour l’organisation physiologique du corps humain, le dynamisme, le zèle, l’amélioration des performances au travail et des aptitudes mentales chez ceux qui accomplissent leurs Salaahs assidûment. En outre, la Salaah joue un rôle capital chez ceux qui souffrent de maux au dos durant leur vieillesse.
 
Un médecin a effectué une étude portant sur le pourcentage de ceux qui sont atteints d'un mal de dos à leur vieillesse. Il a découvert que le pourcentage des non-Musulmans qui souffrent de ce mal dépasse de loin celui des Musulmans. Cette étude a même prouvé que ceux qui prient dès leur enfance sont prémunis contre ces maux par rapport à ceux qui commencent à prier à un âge plus avancé. Il en a déduit que la Salaah aide au maintien de la souplesse des tendons connectifs dans le dos et qu’elle n’est que peu affectée par l’âge en comparaison de ceux qui ne prient pas.
 
Quant au jeûne, il a d'autres bienfaits innombrables. En bref, il aide à débarrasser l'organisme humain des substances nocives accumulées. Par ailleurs, il aide l'appareil digestif à améliorer sa performance, à réguler la digestion, à se débarrasser de la graisse excédentaire du corps et à empêcher son accumulation. De surcroît, il améliore la vigueur des divers tissus et renouvelle leur activité, ce qui préserve le dynamisme du corps.
 
Et c’est Allah qui accorde le succès.
 
 

Articles en relation