Qu'est-ce que le Bahaïsme et qui sont les Bahaïs ?

28310 2408

Le Bahaïsme est une secte égarée, renégate et donc non musulmane. Par conséquent, quiconque y adhère s'exclue automatiquement de l'Islam. Par conséquent, à sa mort, il n'aura pas droit au service de la prière musulmane sur sa dépouille ; de même qu'il n'héritera pas d'un musulman et celui-ci n'héritera pas de lui. Il ne sera pas non plus enterré dans les cimetières musulmans.

La foi baha'iya a vu le jour Iran en 1260 AH soit en 1844 AD. Elle jouissait de l’appui du colonialisme britannique alors que ses instigateurs en étaient et sont toujours les Juifs.
Par conséquent, c’est une secte qui s’est solidement implantée en terres musulmanes en particulier en Irak ainsi que dans de nombreux pays dont aujourd'hui la Palestine. Il n'y a pas de pouvoir ou de force que par Allah le Tout-Puissant.
Le fondateur de cette secte est un certain Ali Muhammad Reza Chirâzî qui s’est déclaré être al-Bâb (la porte). A sa mort, il fut succédé par al-Mîrzâ Husayn Ali, alias, al-Bahâ` dont les disciples furent appelés les Bahá'ís ou Bahaïs d’après le nom de leur maître. Il a laissé pour eux, avant de mourir en 1892, un livre intitulé Le Plus Sacré.

Il y a des personnalités qui ont eu un impact considérable sur leur religion. Parmi celles-ci il y a une certaine prostituée du nom de Qurrat al-'Ayn qui s’est séparée de son mari et qui l’abandonna en quête de plaisir et de divertissement. Elle organisa en 1269 AH (1852 AD) une conférence au cours de laquelle elle déclara que le Bahaïsme a remplacé l'Islam.
Parmi leurs grandes personnalités il y a également Akhî al-Bahâ`, un homme appelé Ali, surnommé par eux al-Azil et qui s'est opposé à son frère au sujet de la succession d'al-Bâb, avant d'entrer en dissidence contre lui. C'est à lui qu'on doit leur livre saint appelé Al-Alwâh.

Les Bahaïs croient que leur chef spirituel (al-Bâb) est celui qui, par sa parole, a créé toute chose. C’est le principe en vertu duquel il est à l’origine de toute chose. Pour eux, il a été absous et s'est uni avant d'avoir le corps dissous dans toutes les créatures. Ils prétendent aussi que quiconque meurt vertueux, selon leurs normes et leurs critères, verra son âme se déplacer vers quelque chose d'honorable alors que celui qui meurt corrompu verra son âme se déplacer vers les porcs, les chiens et autres créatures impures. C'est ce qu'on appelle la réincarnation.

Les Bahaïs vénèrent le numéro 19. D'ailleurs, ce sont eux qui ont soulevé le cas du miracle 19 dans le Coran et dont parlent certains livres. Pour eux l’année compte dix neuf mois et le mois dix-neuf jours.

Pour eux Bouddha, Confucius, et Zoroastre sont des prophètes. C'est aussi le cas, selon eux, des autres sages de la Chine, de l'Inde et de la Perse. Ils partagent l'opinion des Juifs selon laquelle le Christ a été crucifié et nient les miracles de tous les Prophètes, la réalité des anges, des djinns, le Paradis et l'Enfer. Ils estiment que le bonheur et la souffrance ne se réalisent qu'à travers la réincarnation. Pour eux la résurrection n'intervient que lors de l'apparition du Bahâ`. Leur qibla est la maison où est né al-Bâb, à Chîrâz en Iran.

Ils interdisent aux femmes de porter le voile, mais les autorisent à se procurer le plaisir tout en les considérant une propriété commune entre les hommes. Il n'y a donc pas de respect pour elles chez eux.

Ils ont écrit des livres dans lesquels ils s'opposent au Coran et nient que Muhammad () soit le Sceau des Prophètes. C’est pourquoi, ils considèrent que la révélation continue toujours sans jamais s'interrompre. Un grand nombre d'entre eux se trouve en Iran, mais ils ont aussi une présence en Syrie. On en rencontre également en Irak, au Liban et en Palestine. Ils sont installés sur ces terres et y ont des écoles. Il n'y a de force et de pouvoir que par Allah.

 

Articles en relation