L’Islam incarne l’amour véritable , c’est là l’une des belles paroles prononcées par l’enseignante britannique Heidis Mathiews, laquelle a connu une véritable renaissance après sa conversion à l’Islam.
D’après le site du journal britannique The Daily Mail, Heidis Mathiews, qui vient de Princeton et a aujourd’hui 28 ans, s’est convertie à l’Islam il y a quatre semaines, son passage soudain de la fêtarde invétérée aimant sortir la nuit à une femme musulmane rangée et portant le hijab a provoqué la stupeur chez ses amis.
En fait, Heidis a commencé à s’intéresser sérieusement à l’Islam depuis plus d’un an, à cette époque sont apparus des doutes dans son esprit à propos de sa foi et de sa religion de naissance, elle a donc commencé à lire énormément sur cette question afin d’appuyer par des arguments ce qu’elle ressentait. Puis elle s’est mise à étudier de manière approfondie la religion musulmane jusqu’à être convaincue qu’elle était la meilleure des religions, elle décida donc de se convertir à l’Islam.
Apprenant sa conversion, certains de ses amis et certaines de ses connaissances ont pensé que ce n’était qu’une fantaisie supplémentaire de sa part et qu’elle voulait simplement faire une expérience nouvelle, laquelle serait, selon eux, passagère. Toutefois, voici ce que dit Heidis Mathiews, cette jeune mère de deux petites filles convertie maintenant depuis un mois seulement : J’ai pensé au début que je devais adopter une attitude particulière afin d’être une musulmane, c’était là sans doute les effets de l’image négative que diffuse l’Occident sur cette grande religion. En fait, la quintessence de l’Islam n’est accessible que si on fait l’effort de le comprendre ; quand tu es convaincu par cette réalité, alors tu comprends l’importance des préceptes de l’Islam et tu comprends pourquoi les musulmans doivent les appliquer, c’est ainsi par exemple que le hijab a été imposé aux musulmanes dans le but de les protéger et d’inciter les hommes à les respecter, je dois avouer qu’avant ma conversion je n’avais pas bien saisi cette logique .
La cérémonie de conversion à l’Islam de Heidis Mathiews eut lieu dans un centre islamique local, la jeune femme prononça donc la profession de foi musulmane (en arabe al-chahâda) devant l’imam, certaines sœurs musulmanes présentes lui ont offert un hijab ainsi que des livres islamiques en langue anglaise. Après ce moment solennel et très fort, Heidis a exprimé ses sentiments par une phrase concise et simple : Ma vie a littéralement changé, juste après ma conversion j’ai senti en moi une immense joie .
Il est à noter que l’enseignante britannique HeidisMathiews s’est convertie à l’Islam deux mois après son retour de vacances qu’elle avait passées sur l’île espagnole d’Ibiza, haut lieu de la fête européenne et de la décadence sous toutes ses formes ; elle dit à ce propos : Les photos prises lors de ces vacances incarnent parfaitement l’illusion séduisante dans laquelle vivent les Occidentaux, mais l’Islam m’a apportée l’amour et le bonheur véritables que je cherchais désespérément dans le mode de vie superficiel et illusoire que je menais avant ma conversion à l’Islam . Elle continue et affirme qu’elle ne fut pas surprise ou déstabilisée par la réaction des autres par rapport à son hijab, elle est convaincue d’être sur le bon chemin et donc qu’il lui faut appliquer les préceptes de l’Islam, quoi qu’il en coûte, puis elle ajoute que son ancien compagnon va également devenir un bon musulman.
Des études sûres et objectives ont montré que le nombre de conversion à l’Islam en Angleterre a beaucoup augmenté, ces dernières années environ 100 000 britanniques ont choisi l’Islam comme religion, la majorité de ces convertis sont des femmes dont l’âge moyen est de 27 ans. Heidis, qui correspond parfaitement à ce dernier profil, raconte comment elle a découvert l’Islam grâce à son ex-époux, Jérôme ; celui-ci, qui était devenu musulman, l’avait quittée depuis à peu près un an après que Heidis ait commencé à vouloir le convaincre qu’en se convertissant il avait commis une erreur, cette dernière dit : Je pensais qu’il était dans l’erreur, j’ai donc tenté de le dissuader de rester musulman ; toutefois, j’ai commencé à ce moment-là à m’intéresser à l’Islam et je lus donc divers ouvrages à son sujet, et c’est ainsi que je fus convaincue que cette religion était la vérité, ce qui m’amena à me convertir en prononçant la profession de foi musulmane avec l’aide de mes sœurs en Islam, la cérémonie se déroula dans le centre islamique local se trouvant dans ma région, à cette occasion ces dernières m’offrirent un hijab et quelques livres qui expliquent les préceptes et piliers de l’Islam .
Aujourd’hui Heidis Mathiews fait tout son possible pour appliquer au mieux les préceptes de sa nouvelle religion, c’est ainsi qu’elle a cessé de boire des boissons alcoolisées, de même qu’elle ne mange désormais plus que de la viande halal, elle affirme que ces prescriptions religieuses ont été imposées aux hommes pour leur bien et notamment pour la préservation de leur santé, à l’inverse les non-musulmans croient que ces prescriptions empêchent le musulman de jouir pleinement de la vie, ce qui est une vision parfaitement erronée des interdits divins.
Heidis s’attache désormais à lire la traduction du Noble Coran en anglais dont elle dispose, de plus elle a commencé à apprendre la langue arabe afin dans un premier temps d’accomplir ses prières en récitant de manière correcte les versets du Coran dans cette langue. Elle dit enfin qu’elle ne souhaite pas imposer l’Islam à ses filles Ella (5 ans) et Helen (2 ans), mais elle est persuadée qu’elle devra les convaincre, quand elles seront plus grandes bien sûr, que l’Islam est la vérité comme elle-même en fut convaincue.
L’exemple de la conversion de cette jeune femme britannique est une chose très positive, cela prouve que malgré la propagande incessante organisée par certains médias occidentaux contre l’Islam et les musulmans, il y a en Europe de plus en plus de gens qui se posent sincèrement des questions sur cette religion jusqu’à l’embrasser. Nous demandons à Allah, exalté soit-Il, qu’Il affermisse les pas de Heidis sur ce chemin de vérité et lui permette de parfaire sa connaissance de cette religion magnifique.
Selon la Britannique Heidis Mathiews, l’Islam incarne l’amour véritable
- Date de publication:12/11/2013
- Catégories:Récits des nouveaux convertis
11801
3285