Mohammad était-il un vrai Prophète ?

16700 2490

Mohammad () Ibn Abdillah, est le sceau des Prophètes et Messagers, envoyé par Allah, Exalté soit-Il, à tous les habitants de la Terre. Vous devez savoir qu’il est () en réalité et en vérité, le Messager d’Allah.
Les preuves démontrant sa véracité sont innombrables. Et aucun, sauf un mécréant poussé par l’arrogance, ne peut nier ces signes. Parmi ces preuves :
1. Mohammad () était analphabète, autrement dit, il ne savait ni lire ni écrire, et demeura ainsi jusqu’à sa mort. Son peuple, l’avait surnommé () Celui qui est honnête et véridique . Et avant de recevoir la Révélation divine, il () n’avait aucune connaissance religieuse, ni n’était au courant des Messages divins précédents. Il () demeura ainsi durant les 40 premières années de sa vie. Ensuite, il () reçut le Coran par Révélation, ce même Livre que nous avons entre les mains. Ce Livre qui révèle la plupart des récits détaillés mentionnés dans les anciennes saintes Ecritures, comme si le Messager les avaient vécus également. Ces récits lui parvinrent tels qu’ils avaient été mentionnés dans la Thora révélée à Mûsâ (Moïse) (‘) et dans l’Evangile révélé à Isâ (Jésus), (‘). Et malgré cela ni les chrétiens ni les juifs n’ont cru aux paroles du Prophète ().
2. Mohammad () a mentionné les événements relatifs aux victoires qu’il, ou sa communauté remporteraient, la destruction des empires tyranniques de Chosroês, empereur de Perse, de César, et l’établissement de la religion musulmane sur terre. Tous ces événements ont eu lieu, tels que Mohammad () les avait prédits, comme s’il () lisait le futur à livre ouvert.
3. Mohammad () a aussi transmis un Livre qui représente le summum de l’éloquence et de la clarté. Un Livre qui défia les Arabes de l’époque, éloquents, experts en leur langue, qui l’avaient démenti au départ, de produire ne serait-ce qu’une seule sourate du Coran. Les Arabes éloquents de son époque, furent incapables de relever le défi posé par le Coran. Et même jusqu’à nos jours, personne n’a pu prétendre être capable de produire ne serait-ce que quelques lignes qui égaleraient ou seraient proches d’égaler le Coran dans la beauté de son style, son ordre, sa grâce et sa splendeur.
4. L’histoire de la vie de ce Noble Prophète () est l’exemple parfait de droiture, de miséricorde, de compassion, d’honnêteté, de bravoure, de générosité, d’éloignement de tout trait de caractère malfaisant, d’ascétisme, dans tous domaines de ce bas monde, recherchant uniquement la rétribution de l’Au-delà. De plus, il () était toujours attentif et craintif d’Allah, exalté soit-Il, dans tous ces comportements et actions.
5. Allah, exalté soit-Il, a semé un grand amour du Prophète () dans le cœur de tous ceux qui l’ont cru et l’ont rencontré. Cet amour était tel, que tous ses Compagnons se seraient sacrifiés et auraient sacrifié père et mère pour lui ().  Et même de nos jours, ceux qui croient en Mohammad () le respectent et l’aiment. Et ils seraient prêts à sacrifier leurs familles et leur fortune, pour le voir () ne serait-ce qu’une seule fois.
6. Aucune autre biographie que celle du Prophète Mohammed () n’a été aussi bien préservée. Il () est la personne qui a le plus d’influence dans l’histoire de l’humanité. Il n’y a jamais eu sur Terre une personne comme Mohammad () dont les adeptes pensent à lui matin et soir, et à de nombreuses reprises tout au long de la journée. Et quand, poussés par un amour véridique pour lui, ils se rappellent de lui () ils prient pour lui et demandent à Allah, exalté soit-Il, de faire son éloge et de lui accorder le Salut (). 
7. Et jamais il n’y eut sur terre un homme que ses adeptes imitent en tout. En effet, ceux qui croient en Mohammad () se couchent de la même manière qu’il le faisait () font leurs ablutions ou bains rituels de la même manière que lui () et l’imitent dans sa façon de manger, boire, se vêtir… Dans tous les aspects de leurs vies, ceux qui croient en Mohammad () suivent ses enseignements et le chemin qu’il avait pris tout au long de sa vie. A chaque génération, depuis son époque () jusqu’à nos jours, adhèrent entièrement à ses préceptes. Pour certains, cette imitation a dépassé même ce qu’Allah leur a prescrit en matière d’adoration, en imitant le Prophète () dans sa manière de s’habiller ou de manger, refusant de s’habiller autrement que lui et ne mangeant que ce qu’il préférait manger.
Et même sans cela, tous ceux qui croient en Mohammad () répètent les mêmes invocations qu’il () faisait pour chaque acte, de jour ou de nuit. Ainsi, par exemple, ils l’imitent dans ses invocations quand il accueillait des visiteurs, ou quand il sortait ou entrait chez lui, quand il entrait ou sortait de la mosquée, quand il entrait ou sortait de l’endroit où il faisait ses besoins, quand il se couchait, se réveillait, quand il voyait la nouvelle lune, ou encore quand il observait les premiers fruits dans les arbres, quand il mangeait, buvait, s’habillait, chevauchait sa monture, partait en voyage ou revenait…

De plus, ceux qui croient en Mohammad () accomplissent tous les cultes d’adoration, dans leurs moindres détails, la prière, le jeûne, l’aumône, le pèlerinage, tel qu’il () l’avait enseigné, et comme il les accomplissait lui-même.
Tout ceci, permet à ceux qui croient en lui, de vivre leurs vies, dans tous leurs aspects, en ‘compagnie’ de ce Noble Prophète () comme s’il était parmi eux.
8. Il n’y a jamais eu et n’y aura jamais, sur cette terre, un homme qui a connu un tel amour, respect, honneur et obéissance à tous les niveaux, quels qu’ils soient, comme l’a été ce Noble Prophète (). 
9.  Depuis son époque, et aux quatre coins du globe, des individus de toute couleur, de toutes les nations, et même de toutes les autres confessions, chrétiens, juifs, païens, ou sans aucune religion, n’ont cessé de suivre ce noble Prophète et de croire en lui (). Parmi ceux qui ont choisi de croire en lui, il y a ceux qui étaient connus pour leurs jugements justes, leur sagesse, leur vision et leurs pensées. Ils ont choisi de le suivre () après qu’ils eurent été témoins des signes de sa véracité, et des preuves de ses miracles. Ils n’ont pas choisi de suivre Mohammed () par contrainte, ni parce qu’ils suivaient la voie de leurs ancêtres.

Plusieurs de ses adeptes choisirent de le suivre alors que l’Islam était encore faible, avec peu de partisans, et quand ces derniers étaient sévèrement opprimés. Ceux qui ont suivi ce Prophète () ne l’ont pas fait à la recherche d’un quelconque gain matériel. En fait, nombre d’entre eux ont subi les pires épreuves et persécutions, pour avoir choisi de le suivre. Et malgré cela, rien n’a pu les détourner de sa religion.
Tout cela montre clairement, à quiconque a du bon sens, que ce Prophète () était réellement le Messager d’Allah, exalté soit-Il, et qu’il n’était pas un simple homme prétendant la prophétie ou qui parlait d’Allah sans aucune connaissance.
10. En plus de tout cela, la religion que le prophète Mohammad () a apportée, est grandiose aussi bien dans son crédo que dans sa forme. Mohammad () a décrit Allah, exalté soit-Il, avec des attributs et qualificatifs de perfection absolue, d’une manière telle qu’il ne Lui a attribué aucune imperfection. Aucun philosophe ou érudit n’a réussi à décrire Allah, exalté soit-Il, de cette manière. Certes, il est impossible de concevoir qu’un esprit humain puisse imaginer un Être doté d’un pouvoir et d’une grandeur absolus : Celui Qui soumet toute la création à Sa volonté, Celui dont le pouvoir englobe toutes Ses créatures, petites ou grandes, Celui qui est doté d’une si parfaite clémence.
De plus, aucun humain n’a cette capacité de légiférer une loi parfaite, basée sur la justice, l’égalité, la miséricorde, et l’impartialité vis-à-vis de toutes les actions humaines, comme les lois que Mohammad () a établies pour gérer tous les aspects de la vie : les transactions commerciales, le mariage, le divorce, la location, le témoignage, la garde des enfants, ainsi que tous les autres contrats nécessaires au maintien de la vie et de la civilisation sur terre.
11. Il est impossible qu’une personne conçoive la sagesse, les moralités, le bon comportement, la noblesse des caractères, de la même manière qu’ils ont été décrits par Mohammad (). D’une manière complète, Mohammad () diffusa tout un guide d’apprentissage des traits de caractère à avoir et des manières à adopter vis-à-vis des parents, des proches, des amis, de la famille, de l’humanité entière, des animaux, des plantes, et des choses inanimées. Il est impossible à l’esprit humain de saisir ou d’établir un tel enseignement.
Ceci indique clairement, que le Messager () n’a pas conçu tout cela de son propre chef, mais qu’il s’agit plutôt d’une révélation et d’un enseignement divins, qu’il () a reçus de Celui qui a créé les cieux et la terre, et cet univers, dans sa forme parfaite et miraculeuse.
12. La conception de la législation et du crédo de la religion, que Mohammad () a apportée, est semblable à la création des cieux et de la terre. Tout cela indique que Celui qui créa les cieux et la terre est Celui qui révéla cette sublime Loi et cette religion droite. De plus, la même inimitabilité que l’on observe dans la création des cieux et la terre est observable dans la Loi divine révélée. Ainsi, tout comme l’humanité ne peut pas créer cet univers, elle ne peut pas non plus créer une loi telle que la Loi divine révélée par Allah, exalté soit-Il, à Son Messager et Serviteur Mohammad ().
Par Abdur Rahman Abdul Khaliq

Articles en relation