Il y a différentes façons de renforcer la confiance de votre enfant et son estime de lui-même, mais je pense que l'un des meilleurs moyens est d'encourager et d'aider un enfant à devenir un expert dans un certain domaine. Ce ne doit pas être forcément le domaine de la chirurgie cérébrale, ni quoi que ce soit de compliqué, mais devenir connaisseur et compétent dans n’importe quel domaine est un excellent moyen d’accroître sa confiance.
Pensez à la manière dont les choses se passent pour vous ne vous sentez-vous pas mieux dans votre peau lorsque vous savez très bien ce que vous faites, ou lorsque vous partagez certaines de vos passions et connaissances avec ceux qui vous entourent? Je trouve cela un peu déconcertant d'être un débutant qui a des difficultés pendant très longtemps dans un certain domaine et j’ai certainement plus confiance en moi quand je deviens compétent dans ce même domaine. Nos enfants passent beaucoup de temps à être des novices, avec des gens qui leur disent quoi faire et ils ont le sentiment de ne pas trop savoir ce qui se passe. Trouver quelque chose qu'ils peuvent apprendre facilement et où ils peuvent devenir de véritables experts peut leur donner une dose d’estime de soi.
Essayez de trouver des domaines qui intéressent votre enfant de manière naturelle, et encouragez-le. Même s’il s’agit de la lecture de la page des sports et de parcourir la liste des scores : être capable de citer et de partager des données sur des personnalités sportives est une chose respectée par de nombreuses personnes! Il n'y a pas de mal à laisser votre enfant devenir plus connaisseur que vous dans certains sujets. En fait, ceci peut être un bonus et une motivation supplémentaire pour de nombreux enfants lorsqu’ils savent qu'ils sont devenus experts en quelque chose que personne d'autre dans leur famille ne connaît bien. C'est agréable d'avoir une certaine individualité et quelque chose de propre à soi.
Essayez de mettre l'accent sur l'apprentissage et l'acquisition de connaissances, et sur le processus de devenir un expert, et non sur la compétition ou sur le fait d’être meilleur que les autres". Le domaine ne doit pas nécessairement être quelque chose en relation avec le sport ou un domaine où l’on prend note des résultats. Encouragez simplement votre enfant et nourrissez son intérêt naturel pour un certain domaine et regardez sa confiance en lui-même grandir en même temps que ses connaissances et son expertise.
Encourager votre enfant à devenir un expert dans un domaine
- Date de publication:20/07/2017
- Catégories:La vie conjugale et les enfants
5884
1500