La problématique du désir (un dialogue père-fils) - III

522 35

 

La problématique du désir (un dialogue père-fils) - III

       

Le fils : Papa, y a-t-il des choses supplémentaires qui aident à augmenter sa foi ?

 

 

Le père : Il faut se rappeler qu’on se tiendra devant Allah, le Jour du Jugement, lorsque tous les secrets seront divulgués. Rien ne Lui sera caché. Aussi, la bouche des incroyants sera scellée et leurs membres témoigneront contre eux.

 

 

Allah dit (selon la traduction du sens du verset) :

 

 

 Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux                             témoigneront contre eux de ce qu’ils œuvraient.  (Coran 41/20)

 

 

Maintenant, permets-moi de te demander, est-il possible, pour un individu, de faire le mal sans que ses membres soient présents avec lui ?

 

 

Allah répond à cette question dans le noble Coran (selon la traduction du sens du verset) :

 

 

 Vous ne pouviez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux, ni   vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu’Allah          ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.  (Coran 41/22)

 

 

Le fils : Y a-t-il autre chose ?

 

 

Le père : Oui [cher] fils, un croyant doit se rappeler ce qu’Allah a placé, en réserve, le Jour de la Résurrection, pour ceux qui obéissent à Ses commandements et qui restent loin de ce qu’Il a interdit.

 

 

Le fils : Tu veux dire, les jeunes femmes du Paradis ?

 

 

Le père : Exactement ! Ce sont les femmes chastes du Paradis qu’Allah a décrites dans le Noble Coran (selon la traduction du sens du verset) :

 

 

 C’est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes du même âge, pour les gens de la                                      droite  (Coran 56/35-38)    

 

 

Il a été rapporté que le Prophète, , les a décrites en disant :

 

 

 Le premier groupe (de personnes) qui entrera au Paradis sera (brillant) comme une pleine lune. Ils n’y cracheront pas, ni se moucheront, ni ne        déféqueront. Leurs ustensiles y seront d’or et leurs peignes d’or et                     d’argent. Dans leurs encensoirs, le bois d’aloès sera utilisé et leur sueur                 sentira comme le musc. Chacun d’entre eux aura deux épouses. La moelle              des os des jambes des épouses sera vue à travers la chair, en raison de         leur excessive beauté. Ils (c.-à-d. les gens du Paradis) n’auront pas de           différends ni de haine entre eux. Leurs cœurs seront comme un seul cœur,          et ils glorifieront Allah le matin et l’après-midi.  (Al-Bukhâri)

 

 

Le fils : Quoi d’autre, papa ?

 

 

Le père : Tu dois te tourner vers Allah, en suivant l’exemple du Prophète Yusûf (Joseph), , lorsque la femme pour laquelle il travaillait, a essayé de le séduire. Le Noble Coran rend compte de son histoire, en disant (selon la traduction du sens du verset) :

 

 

 Il a dit : ‘Ô mon Seigneur ! La prison m’est préférable à ce à quoi elles      m’invitent ! Si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et                serai du nombre des ignorants (c.-à-d. des pécheurs).’  (Coran 12/33)

 

 

Mon [cher] fils ! Tourne-toi en direction de ton Seigneur, lève tes mains avec humilité vers Allah, en L’invocant, et sois conscient qu’Allah ne se détournera jamais de ceux qui Le supplient.

 

 

En outre, tu dois renforcer ta volonté. Tu dois t’entrainer à brider les désirs incontrôlables : tu ne dois jamais t’abandonner à ceux-ci. Mais tu dois savoir que cela nécessite une beaucoup d’entrainement, parce que tu luttes contre tes instincts immoraux, amplifiés et soutenus par Satan, le maudit.

Le fils : Est-ce que c’est tout ?

 

 

Le père : Non [mon cher] fils, il reste une question importante qui a toujours été mise en évidence par le Prophète, .

 

 

Le fils : Tu veux dire le mariage, n’est-ce pas ?

 

 

Le père : Bien sûr, [cher] fils, qu’Allah t’accorde le succès dans ta vie. Le mariage permet à l’individu de profiter de ce qu’Allah a rendu licite pour lui. Cela l’empêchera certainement, de se livrer à des plaisirs interdits. Si un individu de ton âge ne peut se permettre de se marier, il doit observer le jeûne des jours favorisés par le Prophète, , tels que les lundis et les jeudis. Sinon, il peut choisir d’autres jours, plus pratiques pour lui. Jeûner, comme tu le sais, insuffle la piété dans le cœur. Allah a dit (selon la traduction du sens du verset) :

 

 

 Ô [vous] les croyants ! Al-Siyâm (le jeûne) vous a été prescrit comme        il a été prescrit à ceux d’avant vous, afin que vous atteigniez la piété.          (Coran 2/183)

 

 

De plus, le jeûne renforce la volonté et la détermination, et te rendra capable de vaincre tes bas instincts.

 

 

Le fils : Papa, qu’en est-il de la masturbation ?

 

 

                                                                                                                                      

Le père : Ô mon fils, il s’agit d'une habitude vile et blâmable. En outre, elle est interdite selon le noble Coran et la Sunnah (Tradition prophétique) authentique.

 

 

Allah dit (selon la traduction du sens du verset) :                                                           

                                                                                                                                                    […] et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont de rapports qu’avec             leurs   épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car dans ce cas, ils ne sont       pas blâmables  (Coran 70/29-3)


 Ces deux versets indiquent que les vrais croyants doivent protéger leurs parties intimes de toute activité sexuelle illicite. Il n’y a que deux manières autorisées de satisfaire ses désirs sexuels. Ce sont les rapports sexuels avec son épouse et avec son esclave[1]. Par conséquent, aucun moyen, en dehors de ces deux-là, n’est permis.

 

 

Qui plus est, la pratique de cette habitude blâmable affecte négativement la santé et conduit à des problèmes physiques. De plus, la masturbation est une des causes principales de troubles psychologiques, comme la dépression et l’anxiété. L’éjaculation de sperme, en raison de la masturbation, est généralement suivie par des crises de remords qui se développeront, plus tard, en un sentiment d’indifférence. Ce qui est pire encore, est que l’on peut pratiquer cette habitude dans un endroit où il n’est pas possible de recouvrir sa pureté rituelle en effectuant le Khusl (grandes ablutions), obligeant ainsi celui qui la pratique à manquer les prières à leur temps fixé, ou à les exécuter dans un état d’impureté. Dans les deux cas, il sera pécheur.

 

 

Le fils : Alors papa, comment peut-on se débarrasser de cette vile habitude ?

 

 

Le père : Pour se débarrasser de cette habitude, il faut pratiquer un certain nombre de choses. Premièrement, il faut renforcer sa croyance en Allah. Deuxièmement, il convient de baisser son regard et d’éviter de penser aux actes sexuels illicites. Troisièmement, il faut éviter de se retrouver seul. Quatrièmement, il faut se tenir occupé, avec des activités bénéfiques, telles que la lecture, les sports utiles et autres activités similaires.  

 

 


 

Articles en relation