J'ai pratiqué l'homosexualité mais je me suis repenti
Fatwa No: 100676

Question

Je suis un musulman sunnite de vingt et un ans. J'ai pensé à l'homosexualité et je l'ai même pratiquée par le passé tout en sachant très bien que c'était un péché. Maintenant, je me suis repenti auprès d’Allah, le Très Haut, et j'espère ne plus le faire à l'avenir In Chaa Allah. J'ai décidé aussi de me marier bientôt. Dites-moi ce que je mérite comme châtiment ? Veuillez m'éclairer parce que je pense chaque jour à ce grand péché que j'ai commis. Je n’imaginais pas l’horreur de ce péché jusqu'à ce que j'ai trouvé la sentence de la charia là-dessus. Je savais qu'un tel acte était interdit et je me disais que c'était un genre de fornication. Me voici repentant auprès d’Allah, le Très Haut, et je crois que si j'avais caché ce péché que j'ai commis, Allah, le Très Haut, par Sa Miséricorde, ne l'aurait pas dévoilé (je me suis peut-être trompé en pensant de cette façon). Veuillez donc m'éclairer aussi rapidement que possible.

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Il n'y a pas l’ombre d’un doute que l'homosexualité est l’un des péchés capitaux. Comme le frère qui a posé la question s’est repenti, nous pouvons espérer qu’à Allah, le Très Haut, a accepté son repentir. En effet, Allah le Très Haut, pardonne à Son serviteur et accepte son repentir dès qu’il se repente sincèrement auprès de Lui, Exalté soit-Il, plus encore, le Très Haut, se réjouit du repentir de Son serviteur et aime beaucoup les repentants.

Allah, le Très Haut, dit à ce propos :  Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux .                                   (Coran 39/53).

 

Il dit également dans un Hadith Qoudoussi :  Ô fils d’Adam, si tes péchés s'amoncellent jusqu'à atteindre le ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans Me soucier de la gravité de ce que tu a commis .[At-Tirmidhi] .

 

Nous mettons notre frère en garde contre le désespoir de la Miséricorde d'Allah, Exalté soit-Il, parce que seuls les gens égarés désespèrent de Sa Miséricorde. Vous devez également dissimuler vos péchés et savoir qu’il vous est interdit d'en informer qui que ce soit.  

 

Et Allah sait mieux.

 

Fatwas en relation