Mari n'accomplit pas la Salate, vend du vin..
Fatwa No: 100689

Question

Je suis une nouvelle musulmane et je suis, grâce à Allah, Exalté soit-Il, pratiquante. Je suis mariée depuis 3 ans avec un musulman non pratiquant (il n'accomplit pas la Salate). Il vend même du vin et transgresse d'autres interdictions. Tout au long d'une longue période, je lui ai demandé d'accomplir la Salate. J'ai demandé également à des gens qu'il respecte de lui conseiller de prier, mais malheureusement toutes nos tentatives ont été vouées à l'échec, comme s'il voulait nous dire que cette Salate ne l'intéresse pas. Actuellement, je l'ai quitté et je réside chez ma tante qui est, grâce à Allah, une musulmane pratiquante. Que dois-je faire selon la Charia ? Combien de temps dois-je attendre pour en être divorcée ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

 

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et nous rendons grâce à Allah, le Très Haut, qui vous a guidée à la bonne foi. Nous Lui demandons aussi de raffermir nos pas sur le chemin de la vérité jusqu'à ce que nous Le rencontrions.

 

Si ce que vous avez mentionné au sujet de votre mari s’avère exact, il n'accomplit pas la Salate, vend du vin et n'accepte pas les conseils que les autres lui donnent, vous avez bien fait de l'avoir quitté parce qu'un tel homme ne peut rien vous apporter de bien. Demandez- lui le divorce et en cas de refus, vous pouvez recourir au Khoule' lui offrir la dot qu’il vous avait donnée au début du mariage en échange de l'obtention du divorce). S'il refuse aussi le Khoule', vous pouvez avoir recours au centre islamique le plus proche pour qu’il étudie votre question et vous permette d'obtenir le divorce par le biais d'un juge islamique s’il le faut.

 

Et Allah sait mieux.

 

Fatwas en relation