Obliger une femme Mahram à se dénuder
Fatwa No: 100690

Question

Un homme a obligé sa tante, atteinte d'arriération mentale, à se dénuder. Il n'a fait pas entrer sa verge ni dans le vagin ni dans l'anus de sa tante, mais il l’a placée plutôt entre ses fesses. Il veut savoir le châtiment qu'il mérite pour avoir commis un tel péché.

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Nul doute que ce qu'a commis cet homme est un péché capital et qu’il doit se repentir sincèrement auprès d’Allah le Très Haut.

En effet, le fait d'obliger une femme à se dénuder est un péché capital. Le fait que cet homme fait partie des  Mahrams de cette femme (c’est-à-dire qu’il lui est strictement interdit de l’épouser en raison de leurs liens de consanguinité) aggrave  encore plus cet abominable péché. La Hawla wa la Qawwata illa billah !  

 

Donc, cet homme doit se repentir immédiatement auprès d’Allah Exalté soit-Il. De même tous ceux qui sont au courant de ce sujet parmi son entourage doivent le conseiller, lui faire craindre Allah, Exalté soit-Il, et lui rappeler le châtiment pénible qu'Allah, le Très Haut, inflige à l’auteur d’un tel acte. De même, les Waliyes (tuteurs) de cette femme doivent la préserver et l'empêcher de se trouver  seule avec lui.

 

Quant au châtiment qu'il mérite, s’il est prouvé (par son aveu ou par une preuve acceptée par la Charia dans des situations similaires), qu’il a réellement commis ce péché et ne s’en est pas repenti, le juge doit lui appliquer la sentence de Taâzir.

Par "Taâzir", on entend le fait de faire subir au pécheur une mesure disciplinaire dans le but de le détourner d'une mauvaise conduite. Une telle sentence s’applique pour les péchés qui n'ont ni de sanctions divines ni d'expiations prescrites comme toute jouissance (de n’importe quelle manière) autre que le rapport sexuel proprement dit, tels les attouchements, les caresses, … 

 

Nous voulons également attirer votre attention sur le fait qu’il incombe à ceux qui ont été éprouvés par ce genre de péchés de garder se secret pour eux, de n’en informer personne et de s’en repentir sincèrement auprès d’Allah, Exalté soit-Il.

 

Et Allah sait mieux.

 

 

Fatwas en relation