Les habits mouillés de sueur
Fatwa No: 101479

Question

Si mes vêtements se mouillent un peu à cause de la sueur mais sont propres, puis je les porter pendant la prière ou bien dois je les laver ? Est-il vrai que celui qui dit : Soubhane Allah wa bihamdih Soubhane Allah Al Adhim (Gloire à Allah, Louange à Lui, Gloire à Allah le Grand), Allah le jugera facilement le jour de la résurrection ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

 

Il n’est pas obligatoire de laver les habits mouillés de sueur car ils sont purs.

Quant à la deuxième partie de la question, nous ne connaissons pas un hadith particulier sur ce sujet selon lequel celui qui dit :  Soubhane Allah wa bihamdih Soubhane Allah Al Adhim  (Gloire à Allah, Louange à Lui, Gloire à Allah le Grand) sera soumis à un jugement facile.

Cependant Allah Exalté soit-Il dit dans le coran :  Celui qui recevra son livre en sa main droite, sera soumis à un jugement facile.     (Coran84⁄7-8)

 Qui recevra son livre de sa main droite  est celui qui sera soumis à un jugement facile. Souhaitons que celui qui se rappelle souvent Allah Exalté soit-Il, lui obéit continuellement et le glorifie en fasse partie.

Nous implorons Allah, par ses Noms et Attributs, d’être parmi ceux qui reçoivent leur livre de leur main droite et qu’Allah nous pardonne le jour du Jugement Dernier.

 

Et Allah sait mieux.

 

                                                                           

                                                                           

 

 

 

Fatwas en relation