Attirer le plus grand nombre d'internautes sur son site
Fatwa No: 101971

Question

L’un des journaux australiens a annoncé qu'il avait effectué un sondage, par le biais de son site Internet, sur la publication de quelques caricatures diffamant l'image du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Ce journal a par ailleurs ajouté que si le nombre de votes désapprobateurs atteignait le million, ces caricatures ne seraient pas publiées. Personnellement je pense que le but d'un tel sondage est de faire de la publicité pour le journal. Est-ce que nous devons en tant que musulmans voter "non" sur ce genre de sites ? Je voudrais ajouter que le site de ce journal pourrait comprendre des choses illicites comme des photos de femmes et ainsi de suite.

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

 

Il est clair que le but d'un tel journal est d'attirer le plus grand nombre d'internautes sur son site. Tout le monde sait que les musulmans aiment profondément leur Prophète, . La preuve en est qu'ils ont manifesté leur colère contre de telles caricatures en les condamnant et en boycottant les marchandises en provenance de ceux qui ont diffamé le Prophète, .

Alhamdoulillah, ils ont pu répondre à ceux qui ont publié ces caricatures.  Nous pensons toutefois qu'il n'y a aucun mal à visiter ce site et à voter "non" pour autant que l'on soit sûr de ne pas voir ce qui s'y trouve d'illicite.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation