Disposition de la Charia relative à l’agrandissement des parties génitales Fatwa No: 10202
- Fatwa Date:1-5-2016
Est-il permis à un homme de recourir à la chirurgie ou à d'autres procédés médicaux pour agrandir son sexe et mieux jouir de son épouse ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Si les procédés en question, qu'il s'agisse de la chirurgie plastique ou autres, permettent de soigner une malformation ou une infirmité, ou d'éliminer une douleur, cela est permis. Mais s’il s’agit d’une opération purement esthétique qui vise à augmenter le plaisir sexuel comme la réduction ou l’agrandissement de la taille des seins, des lèvres, du nez ou des parties génitales, cela est illicite, car cela revient à modifier la création d’Allah, exalté soit-Il, et à suivre la voie du diable. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente (Coran 4/117-119).
Quiconque modifie la création d’Allah, exalté soit-Il, est maudit, comme l’a affirmé le Prophète () qui a dit, d’après ibn Mas'ûd, qu’Allah soit satisfait de lui :
Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment les dents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d’Allah (Boukhari et Mouslim).
Allah, exalté soit-Il, a créé les gens dans la forme la plus parfaite, puis leur a donné différents degrés de beauté. Quiconque cherche à changer la création d’Allah, exalté soit-Il, et à s’écarter de la sagesse divine encourt la malédiction d’Allah, exalté soit-Il, et commet un grave péché. Par ailleurs, l'agrandissement ou le rétrécissement de la taille des parties intimes nécessite que le médecin les examine. Or, il s'agit là d'un autre péché, celui de dévoiler ses parties intimes sans nécessité.
Et Allah sait mieux.