Prier Allah que son ex-mari la reprenne Fatwa No: 102495
- Fatwa Date:9-12-2007
Mon mari m'a répudiée suite à des désaccords familiaux, mais j'avoue que je l'aime encore. Je n'ai actuellement aucun contact avec lui, mais je prie Allah, le Très-Haut, pour que nous puissions reprendre notre vie conjugale. Est-ce que cette prière est licite ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'une femme divorcée demande à Allah, le Très-Haut, que son ex-mari la reprenne. Elle a en effet le droit d'aspirer à un tel mariage licite et d'invoquer Allah, le Très-Haut, pour qu'un tel mariage soit conclu. Allah, Exalté soit-Il, dit : Appelez-Moi, Je vous répondrai (Coran 40/60).
Le Prophète, , a dit : Allah exauce l'invocation de Son serviteur tant qu'il ne L'invoque pas pour qu'Il exauce une prière illicite ou pour rompre ses liens de parenté. (Muslim).
Il est préférable que le musulman demande à Allah, Exalté soit-Il, de lui prédestiner le bien et de s'en remettre à son Seigneur tout en ayant une entière confiance en Lui. Il ne doit pas suivre sa passion en L'invoquant car il ne sait pas où est le bien.
Et Allah sait mieux.