Ne peut pas accomplir la prière chez sa grand-mère
Fatwa No: 102605

Question

Je connais une musulmane qui ne peut pas accomplir la prière dans la maison de sa grand-mère où elle habite. Quelle est la manière idéale pour être une bonne musulmane puisqu’elle ne peut pas accomplir la prière là où elle habite ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

 

Celui qui habite dans un endroit où il ne peut pas accomplir manifestement  les rites de sa religion doit se déplacer vers un endroit sûr où il peut adorer Allah et accomplir manifestement les rites de sa religion notamment la prière qui est le pilier de l’Islam le plus important après la profession de foi.

 

Si la musulmane dont il est question peut se déplacer vers une maison où elle peut accomplir la prière comme celle de ses parents ou de l’un de ses frères ou quelqu’un de ces Mahrams, elle doit le faire.

 

Si elle ne peut pas se déplacer et qu’il y a près d’elle une mosquée où les cinq prières sont accomplies, qu’elle y accomplir la prière.

 

Sinon, qu’elle accomplisse la prière dans la maison de son grand-père où elle habite : elle peut l’accomplir par exemple dans sa chambre en fermant la porte ou. L’essentiel est qu’elle doit l’accomplir et ne l’abandonne pas.

 

Elle peut aussi profiter des lois du pays où elle vit étant donné que la liberté de croyance et d’adoration sont garanties dans le Droit International, ce dont se vantent ceux qui les ont légiférés.

Ainsi elle peut demander l’aide des autorités pour qu’elles lui permettent de pratiquer sa religion dans la maison de sa grand-mère 

 

Et Allah sait mieux.

        

Fatwas en relation