Ses comportements étaient étranges les premiers mois
Fatwa No: 102607

Question

Selon le diagnostic du médecin, ma femme est atteinte d’une encéphalite. Je suis allé demander à l’un des imams de mosquées, il m’a dit qu’elle est ensorcelée. Sa condition ne s’améliore pas. Par contre, son comportement a changé et elle se met à vomir. Qu’est-ce que je dois faire ?
Elle m’a dit la première nuit des noces que je ne l’aime pas et elle a commencé à agir d’une manière étrange, elle n’a pas montré son visage et n’a pas parlé. Ses comportements étaient étranges les quatre premiers mois puis elle est devenue malade. Je veux la répudier. Quelle est votre opinion ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Le divorce engendre dans la majorité des cas des conséquences néfastes. Pour cela, il ne faut pas se précipiter, notamment si les époux ont des enfants. On vous conseille donc de vous efforcer à trouver la solution pour soigner votre femme.

 

Ce qui l’a atteint est peut être dû à une cause physiologique. Ne désespérez donc pas d’aller avec elle chez les médecins compétents.

Comme il peut être aussi à cause de la magie (noire) d’après les symptômes que vous avez mentionnés. Dans ce cas, il faut lui conseiller de réciter une Roqia sur elle-même, d'observer ses devoirs religieux et les Adhkars du jour et de la nuit.

Vous pouvez aussi réciter la Roqia sur elle; ou bien recourir à une personne pieuse pour le faire mais selon les règles prescrites par l’Islam (se voiler de l’étranger et autres).

 

Vous pouvez ne pas la répudier, qu’elle soit guérie ou pas, et épouser une autre femme si vous êtes capable d’en assumer la responsabilité.

Nous vous conseillons de ne pas la répudier sauf si c'est le seul choix qui vous reste.

 

Et Allah sait mieux.

                                                                           

                                                                           

 

 

 

Fatwas en relation