Consacrez vos invocations Ă  votre mari
Fatwa No: 103695

Question

Mon mari fréquente des femmes débauchées. Il les accompagne à l’hôtel et prend des photos avec elles lorsqu’elles dansent. Je pense très sincèrement qu’ils commettent la fornication. Il n’accomplit pas la prière et, de plus, il correspond avec ces femmes via l'Internet et entretient avec elles des conversations à des heures tardives. J’ai vu ses photos avec ces femmes et je suis très inquiète. Je voudrais qu’il accomplisse la prière et qu’il abandonne ces actes ignobles. Sachez que je suis sa seconde épouse et qu'il m'a épousée il y a neuf mois. Il ne veut pas que nous ayons des enfants car sa première épouse est sa cousine dont il a sept enfants et elle vit à Riyad. Pourriez-vous me dire comment m'y prendre durant ce mois de Ramadhan pour qu'il change et devienne un nouvel homme In Chaa Allah ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère soeur,

 

Etant donnĂ© qu’Allah, ExaltĂ© soit-Il, ne repousse pas la  demande faite par le jeĂ»neur au moment de la rupture du jeĂ»ne, nous vous conseillons de saisir cette occasion et de consacrer vos invocations Ă  votre mari  dans l’espoir qu’Allah, ExaltĂ© soit-Il, assainisse ses mĹ“urs et le ramène Ă  sa raison, s'il s'avère exact qu'il commet ces actes  blâmables dont, entre autres, l'abandon de la prière.

Nous vous conseillons aussi de faire preuve de patience et de lui porter conseil d’une manière douce surtout lorsqu'il jeûne car à ce moment il sera plus enclin à accepter votre conseil.

S’il revient sur le droit chemin, alors Al hamdou lillah.  Sinon, vous avez le droit de demander le divorce si vous pensez que cela est meilleur pour vous.

 

Quant à l’accuser de commettre l’adultère, il vous est illicite de le faire si vous ne disposez pas d’une preuve évidente sur la véracité de vos prétentions. A défaut de preuve, il est innocent.

 

Et Allah sait mieux.

 

Fatwas en relation