D'étranges incidents m’arrivent ces derniers jours
Fatwa No: 105572

Question

D'étranges incidents m’arrivent ces derniers jours. Par exemple, j'ai une petite radio cassette que j'emploie pour faire de la gymnastique ; je la garde dans ma chambre et je la ferme pour que les batteries ne s'épuisent pas. Pourtant, la nuit, quand je me réveille, je trouve qu'elle fonctionne sans mon intervention et laisse entendre une chanson. Chaque fois que je vais aux toilettes, je ferme la porte; mais je la trouve ouverte plus tard. En plus, les lampes s'allument et s'éteignent sans que je ne les touche. Je sens parfois que quelqu'un me poursuit. Hier, quand j'étais dans le garage annexé à la maison, la porte de ce garage était ouverte à la hauteur d'un pied; tout à coup, deux oiseaux bien noirs, aussi gros que deux pigeons, ont pénétré par cette petite ouverture, l'un d'eux tournait derrière moi, et l'autre, à ma gauche . Si je ne m'étais pas penché, ils se seraient cognés contre moi. Puis les deux se sont envolés ensemble et ont quitté le garage. Ma mère est très inquiète à cause de cette affaire, elle m'a demandé d’avoir recours à un savant pour savoir la raison de ce qui m'arrive. Il est à noter que je suis une jeune fille âgée de quinze ans. Qu'en pensez-vous ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

 

On ne peut pas trouver une interprétation précise à ce que vous avez cité et qui se passe dans votre maison ; à savoir la cassette qui tourne seule et laisse entendre une chanson, les lampes qui s'allument et s’éteignent sans qu'on en connaisse l'auteur….etc.

 

Si ce qui arrive n'est pas le résultat d'une cause normale, il pourrait être un badinage et une œuvre des Djinns. Quoi qu’il en soit, il faut protéger les maisons et les âmes par la récitation du Coran, l'évocation d'Allah, le Très-Haut, l'obéissance parfaite à Allah, le Très Miséricordieux et l'abstention de commettre les péchés, surtout l’écoute des chansons musicales.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation