Invoquer Allah avec l'un de ses plus Beaux Noms Fatwa No: 105643
- Fatwa Date:10-3-2008
J'ai rencontré récemment un homme pieux qui m'a guidé à invoquer Allah en répétant l'un de Ses noms, Exalté soit-Il, en secret et avec humilité, à certaines reprises, puis de demander à Allah ce que je désire. Est-ce une innovation ? Est-il permis d'adorer Allah en l'invoquant avec l'un de ses plus Beaux Noms par le nombre de fois que nous désirons ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Le fait d’invoquer Allah, Exalté soit-Il, en se fixant un nombre précis de fois pour chaque invocation prend l’une des deux formes suivantes:
La première : le nombre est fixé par le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, tel que le fait de dire "Soubhane Allah" (Exalté soit Allah), "Al Hamdoulillah" (louange à Allah) et "Allahou Akbar" (Allah est Grand) 33 fois chacune après chaque prière. Dans ce cas, le fait de respecter ce nombre (déterminé par la Charia) est un acte louable faisant partie de la Sunna.
La deuxième : il n’est pas rapporté dans un hadith authentique que le Prophète, , a déterminé le nombre fois où l'invocation doit être répétée, dans ce cas le fait de se fixer un nombre précis rentre dans le cadre l’innovation dans la religion qui est une chose blâmable.
Par conséquent, si le nombre de fois que votre ami vous a conseillé de répéter est déterminé par la Charia, vous pourrez donc le suivre. Mais s'il n'est pas déterminé par la Charia - c'est-à -dire qu'il n'est pas confirmé par une preuve légale - vous ne devrez pas vous y conformez.
Nous attirons l'attention aussi sur le fait que la détermination d'une invocation précise ou d'un nom précis d'Allah, Exalté soit-Il, comme supplication à Allah avant de demander ce qui est désiré est une question qui a besoin d'être confirmée par une preuve de la Charia.
Dans la Charia, il est mentionné que le musulman doit commencer son invocation par faire l’éloge d’Allah, Exalté soit-Il, puis prier sur le Prophète, , puis demander à Allah ce qu’il désire obtenir.
Et Allah sait mieux.