Le fait qu’une épouse se fasse belle pour son époux d'une manière ne contredisant pas la Charia est requis Fatwa No: 10644
- Fatwa Date:2-6-2014
Que la paix et la miséricorde d'Allah soient sur vous.
Après avoir lu votre fatwa numéro 10257, je voudrais un jugement religieux clair et explicite sur ce qui suit : y a-t-il un mal à ce que je pousse ma femme à se faire belle pour moi en cachant ses défauts physiques? A titre d'exemple, la personne qui suit un régime, est-elle considérée comme une personne qui change la création d'Allah ? Non, elle est plutôt comme une personne qui améliore son apparence car elle est atteinte d’une sorte de maladie. Si je veux ne voir en ma femme que les choses belles, y a-t-il un mal à cela? Le ramollissement des seins de la femme est-il dû à la création d'Allah ou à la négligence de la femme qui ne prend pas soin d'elle-même? Est-ce que c'est Allah, exalté soit-Il, qui a créé les seins de manière directe ou bien ce sont les opérations physiologiques dans le corps de la femme qui président à leur formation? Si ma femme pratique du sport à la maison pour perdre du poids, ceci est-il considéré comme un changement de la création d'Allah, exalté soit-Il?Eclairez-nous! Qu'Allah vous récompense. Et je suis désolé pour avoir fait ces digressions dans ma question.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il n'y a pas de mal à ce qu’une femme se fasse belle pour son époux d'une manière n'allant pas à l'encontre de la Charia. Il n'y a pas non plus de mal à ce qu'elle cache ses propres défauts physiques à son mari avec le consentement de celui-ci. Il en est de même pour le fait de pratiquer du sport à la maison et de suivre un régime ; cela n'est pas un changement de la création d'Allah, exalté soit-Il.
Le ramollissement des seins relève de la création d'Allah, exalté soit-Il, mais Allah, exalté soit-Il, a créé des causes pour cela parmi lesquelles la négligence de la femme de sa propre personne ainsi que le métabolisme de la femme et autres.
La fatwa que vous avez citée plus haut ne contient pas du tout d'interdiction de soutenir la poitrine, mais une réponse détaillée à cette question. Relisez donc cette fatwa avec plus d'attention!
Et Allah sait mieux.