Aucune relation entre l'immolation d'une bête en guise de sacrifice et le jeûne des neuf premiers jours de Dhul-Hidjah Fatwa No: 116035
- Fatwa Date:8-9-2015
Une femme veut immoler une bête en guise de sacrifice. Toutefois, elle sera incapable de jeûner les dix premiers jours de Dhul-Hidjah, pour des raisons spécifiques à la femme, alors qu'elle pourra jeûner les trois derniers jours. Son sacrifice sera-t-il permis alors qu'elle ne jeûnera pas la totalité des dix jours ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le fait de jeûner les dix premiers jours de Dhul-Hidjah, ou plus précisément les neufs premiers jours, est permis étant donné les Hadiths généraux qui prouvent le caractère recommandé des œuvres pies au cours de ces jours. Il ne s'agit pas, cependant, d'une condition pour l'immolation d’une offrande et aucun homme de science n'a établi cette opinion.
Il est donc permis d’immoler l’offrande sans jeûner un seul jour, sans pour autant que cela ne soit détestable. En fait, il n'y a aucun rapport entre le sacrifice et le fait de jeûner les neuf premiers jours de Dhul-Hidjah.
Et Allah sait mieux.