Le certificat de virginité Fatwa No: 125493
- Fatwa Date:29-7-2009
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse à une question : Est-ce que le certificat de virginité est permis en Islam ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Il est inéluctable que la délivrance d’un certificat de virginité nécessite l’examen de la partie la plus intime de la femme (Awra Al Moughalladha), or un tel examen, même s’il est fait par une femme, n’est toléré par l’Islam qu’en cas en cas d’extrême nécessité (telle que l’apport des soins indispensables à cette partie qui ne peuvent se faire que cette façon) !
Celui ou celle qui délivre un tel certificat ne peut échapper à l’un des deux cas suivants qui sont aussi interdits l’un que l’autre :
1/ Soit il (ou elle) le délivre sans examiner la personne concernée, ce qui consiste à donner son témoignage sur une chose qu’il (elle) ignore or Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets): ….à l’exception ce ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause. (Coran : 43/82), Ceux qui refusent d’être témoins du faux, … (Coran : 25/72).
D’après Abou Bakrata, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit trois fois de suite: Voulez-vous que je vous dise quels sont les plus grands péchés ?
Oui, ô Messager d’Allah, dirent-ils .
Le polythéisme (donner à Allah un associé) dit-Il, et l’ingratitude envers les parents . Il, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, se mit assis alors qu’Il était adossé et se mis à répéter : Et le faux témoignage au point que nous avions désiré qu’Il se taise. (Boukhari et Muslim)
2/ Soit il (elle) le délivré après avoir examiné la Awra (parties intimes) de la personne concernée ce qui constitue une interdiction qui ne peut être tolérée qu’un cas d’extrême nécessité comme nous l’avons déjà souligné .
Pour plus de détails nous vous invitons à consulter sur notre site les fatwas suivantes : 77352, 74474 et72096