Elle découvre que son mari est un incestueux Fatwa No: 136325
- Fatwa Date:18-7-2019
Je suis mariée depuis huit ans et j'ai deux enfants. J'ai découvert il y a peu que mon mari avait des rapports sexuels avec ses soeurs avant notre mariage et que cela a même continué après notre mariage jusqu'à ce que nous déménagions dans un autre pays pour son travail. Malgré la honte éprouvé par mon mari pour ce qu'il a fait, je n'arrive plus à le respecter et j'ai peur pour mon avenir et l’avenir de mes enfants avec lui. Est-ce que je dois le quitter ? Ou bien je dois rester avec lui pour le bien de mes enfants et pour plaire à Allah, exalté soit-Il ? Conseillez-moi s'il vous plaît, car je suis très inquiète
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Si votre mari a eu des rapports sexuels avec ses soeurs, il a certes commis un énorme péché, car l'un des plus grands péchés que l’on puisse commettre est d'avoir des rapports sexuels avec une femme dont on est le Mahram. En effet, avoir un rapport avec une femme non-Mahram est illicite, mais cette illicéité est encore plus grande avec une femme Mahram. L’homme est censé protéger la dignité des femmes dont il est le Mahram et non pas être celui qui viole leur dignité. Le simple fait qu'il ait eu honte de ce qu'il a fait ne suffit pas et il doit se repentir sincèrement et respecter les conditions du repentir. Il doit aussi mutliplier les bonnes actions dans l'espoir qu'Allah, exalté soit-Il, lui pardonne et Allah, exalté soit-Il, est certes Clément et Pardonneur.
Vous avez raison de détester ce qu'il a fait, car il s'agit là d'une jalousie religieuse concernant les interdits d'Allah, exalté soit-Il.
Si votre mari se repent de son acte odieux alors qu’Allah soit loué, car la personne qui se repent d'un péché est telle une personne qui n'a pas commis de péché. Par contre, s'il ne s'en repent pas, vous devez alors le conseiller et lui rappeler le châtiment d'Allah, exalté soit-Il. Vous devez aussi vous efforcer de le corriger et le pousser à se repentir, mais s'il refuse, il n'y a alors aucun bien à ce que vous restiez avec lui, car la dignité de quelqu'un ne peut pas être mise entre les mains d'une telle personne. Dans ce cas, vous devez alors lui demander le divorce et s'il refuse de divorcer, ayez recours à un centre islamique ou à un juge islamique si vous vous trouvez dans un pays musulman.
Et Allah sait mieux.