Un homme entretien une relation avec une femme avec laquelle il veut se marier Fatwa No: 136741
- Fatwa Date:29-7-2019
J'ai eu une relation avec une jeune indienne de religion hindoue qui étudiait avec moi à l'université. Elle a ensuite été convaincue par l'Islam par mon intermédiaire et j'aimerais maintenant l'épouser, mais elle se trouve pour l'instant en Inde, alors que moi, je suis resté aux Émirats Arabes Unis. Nous ne voulons pas commettre quoi que ce soit d'illicite. C'est pourquoi nous avons décidé de nous marier. Le problème est qu'elle se trouve en Inde et que moi, je vis ici. Nous désirons nous marier en secret afin que ses parents n'en apprennent rien, car sinon, ils s'empresseront de la marier à un Hindou. Nous voulons garder notre mariage secret durant un certain temps. Comment pouvons-nous nous marier alors qu'elle se trouve pour l'instant en Inde et qu'elle ne possède aucun tuteur ici ? Quant à moi, je suis incapable de me rendre auprès d'elle en raison de mes études tout comme il lui est impossible de venir me rejoindre. Pouvez-vous m'orienter, car nous sommes perplexes et je ne veux en aucun cas commettre quelque chose d'illicite ? Que dois-je faire ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Tout d'abord, sachez qu'un musulman n'a pas le droit d'avoir de relation, quelle qu'elle soit, avec une femme qui lui est non mahram. Une telle relation est illicite et entraîne de nombreux maux.
Concernant votre mariage avec cette jeune femme, il faut examiner la situation. Si vous sous-entendez par le fait qu'elle ait été convaincue par l'Islam par votre intermédiaire, le fait qu'elle a vraiment embrassé l'Islam, il est alors permis de l'épouser. Dans ce cas, ces tuteurs mécréants ont perdu tout pouvoir sur elle une fois qu'elle a embrassé l'Islam et son tuteur est alors un juge islamique ou la communauté musulmane si elle ne possède aucun tuteur musulman parmi ses proches.
Par ailleurs, si elle craint d'être éprouvée dans sa religion et d'être forcée d'épouser un mécréant, elle doit alors faire tout ce qu'elle peut pour éviter cela comme se rendre dans le pays où vous vous trouvez afin qu'un juge musulman de votre pays vous marie.Vous pouvez aussi vous rendre auprès d'elle pour contracter mariage avec elle dans son pays ou mandater quelqu'un pour le faire à votre place devant un juge islamique.
Si tout cela vous est impossible, vous devez alors mettre un terme à votre relation avec elle, tout en lui conseillant d’avoir recours à des musulmans bienfaisants dans son pays afin que ceux-ci la soutiennent et l'aident à se raffermir dans sa foi et sa pratique religieuse.
Et Allah sait mieux.