Elle se pense en proie au monde invisible
Fatwa No: 138996

Question

Je souffre d’un problème depuis mon adolescence. Je vois dans mes rêves des arbres munis d’organes génitaux mâles qui ont des rapports sexuels avec moi. Parfois, ce sont des hommes et des femmes et non des arbres. Je ne croyais pas que ces rêves pouvaient me causer un problème, jusqu’au jour où j’ai constaté que six prétendants m’ont successivement laissé sans raison. Je ne suis pas en mesure de nouer une relation avec un homme ni de le désirer d’une manière intégrale. Parfois, je me vois en rêve en train d’allaiter des enfants, et parfois encore, je vois les choses avant qu’elles ne surviennent. Je pense à la Ruqia (exorcisme islamique). Je l’ai déjà faite une fois. On m’avait alors asséné des coups durs sur la tête et les pieds et j’ai juré de ne plus y recourir. Quand on me récite le Coran, je me sens faible et somnolente. Sachez que je suis très attachée à la religion et je ne croyais jamais que cela pouvait m’arriver. Je veux me reposer, car je suis extrêmement anxieuse. Qu’est-ce que je dois faire ?

Réponse

Louange à Allah, et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Nous vous conseillons de patienter et de vous en remettre à Allah, exalté soit-Il, car la patience est la clé du soulagement. C’est une œuvre hautement rétribuée ici-bas et dans l’au-delà.

Nous vous conseillons également de recourir à la Ruqia islamique, et il serait préférable que vous la fassiez vous-même, car elle sera alors plus sincère et plus à même d’apporter la guérison. Si vous avez besoin de quelqu’un qui vous fasse la Ruqia, cherchez une personne vertueuse et droite, qui ne vous donne pas des coups pendant le traitement, car cette méthode comporte de grands dangers et peut avoir des conséquences indésirables. Il est clair que l’exorciste qui vous a fait la Ruqya la première fois n’est pas expérimenté, car les coups violents ne sont pas permis même chez ceux qui autorisent le recours à cette méthode.

Vous devez enfin prononcer assidûment les évocations du matin et du soir, et celles qu'on dit avant d'aller dormir.

Si vous avez juré de ne plus recourir à la Ruqia, nul péché de déroger à ce serment, puisque le Prophète () a dit :


"Par Allah - si Allah le veut- à chaque fois que je fais un serment, puis que je constate qu'il y a quelque chose de mieux à faire, soit j'expie mon serment, puis je fais ce qui est meilleur, soit je commence par faire ce qui est meilleur que mon serment, puis je l'expie."

Si vous dérogez à votre serment, il vous suffit de faire une expiation. Nous attirons votre attention sur le fait que l’expiation consiste dans ce cas à nourrir dix pauvres, ou les vêtir, ou affranchir un esclave. Celui qui est incapable de faire l’une de ces trois choses précitées, doit jeûner trois jours, selon le verset : […]. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. (Coran 5/89).

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation