Elle est restée amoureuse d’un ancien camarde d’école
Fatwa No: 139676

Question

Je suis amoureuse d’un de mes camarades au collège depuis huit ans, et je ne parviens pas à l’oublier. A chaque fois qu’un prétendant se présente pour demander ma main, je panique et je ne pense qu’à mon camarade, car je ne m’imagine pas vivre avec un autre homme. Parfois, je pleure et j’implore Allah, exalté soit-Il, pour qu’Il nous réunisse à jamais. J’ai pris contact avec lui il y a quelques mois et il ne m’a pas reconnu. Quand je lui ai envoyé ma photo, il m’a dit qu’il avait le sentiment de m’avoir déjà vu et qu’il voulait me rencontrer avant de décider s’il allait demander ma main. Nous avions l’habitude de bavarder sur internet et d’échanger des SMS, mais comme cela ne convient pas du point de vue de la charia, j’ai arrêté de le contacter et j’ai effacé toutes ses coordonnées. Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Je n’imagine pas ma vie avec un autre, et je l’aime éperdument. Aidez-moi.

Réponse

Louange à Allah, et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Vous avez bien fait de rompre avec ce jeune homme, car les relations amoureuses entre les jeunes hommes et les jeunes filles ne sont pas admises par la Charia. En outre, vous ne devez pas accepter la demande de ce jeune homme de vous rencontrer. S’il veut, il peut demander votre main à votre famille, et s’il veut vous voir avant de demander votre main, il n’y a aucun mal à cela, à condition que vous respectiez les normes de la charia, c’est-à-dire que vous devez éviter tout tête-à-tête, éviter de parler avec complaisance et sans besoin. Quant à vous, vous devez porter le voile.

Si vous ne vous mariez pas avec ce jeune homme, vous devez vous détourner de lui et faire de votre mieux pour l’oublier et éviter de basculer dans un amour interdit qui ne fait que ruiner les cœurs. Nous vous conseillons d’occuper votre temps par des tâches utiles, de consolider votre relation avec votre Seigneur, exalté soit-Il, et de multiplier les évocations et les invocations.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation