Enlever le voile par crainte de persécutions Fatwa No: 140790
- Fatwa Date:25-11-2020
Je vis actuellement à Dubaï et j'ai embrassé l'Islam, mais ma famille aux Philippines est toujours non-musulmane et n'accepte même pas ma conversion à l'Islam. Je pense retourner dans mon pays pour y passer les vacances, mais la ville où j'habite est non-musulmane et la plupart de ses habitants ont peur des musulmans. Puis-je donc enlever le voile là -bas par souci de sécurité ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Louange à Allah qui vous a guidée vers l'Islam. Il s'agit là d'un grand bienfait pour lequel vous devez être reconnaissante. Sachez que la femme musulmane a l'obligation de porter le voile devant des hommes non Mahrams et qu'elle ne peut manquer à cela. Il vous est donc interdit d'enlever le voile lorsque vous vous rendez dans votre pays ou à tout autre endroit. Ainsi, s'il vous est impossible de visiter votre pays en gardant votre voile et en observant les autres rites de votre religion, vous ne devez alors pas vous y rendre tant que la situation est ainsi. En effet, l'émigration du musulman d'un pays où il est incapable de pratiquer sa religion est une obligation et y rester alors qu'il est capable d'émigrer est illicite ; alors que dire de s'y rendre rien que pour y passer des jours de vacance ?
Et Allah sait mieux.