Se repentir de la fornication avant de se marier
Fatwa No: 141991

Question

Je suis une femme musulmane et je vais prochainement épouser un homme musulman, mais ce dernier me frappe. Il m’a frappé la première fois parce que je ne priais pas, et les fois suivantes parce qu’il était très en colère bien que je n’aie pas dit un seul mot. La première fois, il ne m’a pas frappée violemment mais à chaque fois qu’il me frappait l’intensité des coups augmentait. J’ai fait sa connaissance sur internet et j’ai découvert qu’il vivait à quelques pas de chez moi. J’ai peur de l’épouser mais je n’ai pas d’autres issues que de l’épouser car nous avons déjà eu un rapport sexuel ensemble. Je l’aime et lui aussi, mais je ne sais pas quoi faire. Il me demande pardon lorsqu’il me frappe et je ne sais pas quoi lui dire. C’est un très bon musulman. Veuillez me conseiller.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La Charia ne tolère pas les relations entre les hommes et les femmes non Mahrams sans mariage.
Si vous en êtes arrivés à la fornication, sachez que vous avez commis un très grand péché. La fornication est l’un des péchés les plus abominables et entraîne la Colère d’Allah, exalté soit-Il. Vous devez donc vous empresser de vous repentir de cette turpitude et du fait d’avoir abandonné la prière. Le repentir consiste à renoncer au péché, à le regretter et à exprimer la ferme volonté de ne plus y revenir. Vous ne devez pas divulguer votre péché. Nous vous conseillons de multiplier les bonnes actions car celles-ci effacent les péchés.
Sachez que votre mariage avec cet homme ne sera pas valide s’il ne se repent pas sincèrement, tout comme vous, de la fornication. S’il manifeste des signes de droiture et que vous vous repentiez également de la fornication, il n’y a alors pas d’inconvénient à ce que vous l’épousiez.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation