Je me sens perplexe et le cœur malade, aidez-moi
Fatwa No: 162155

Question

Au Nom d'Allah Clément et mioséricordieux.
Assalamo Alaikom.
C'est la première fois que je corresponds avec vous et je me contentais par le passé de lire les Fatwas placées sur votre web site. Mais cela fait longtemps que je pense à vous expliquer ce dont je souffre pour que vous m'aidiez. Je porte le Niqaab depuis presque un an, et je suis toujours tiraillée, sans savoir ce que je voudrais exactement. Il peut m'arriver d'être à l’aise un jour, puis je deviens perplexe le reste du mois. Non seulement mon cœur est malade, mais tout en moi est malade. Parfois je me dis que je dois terminer la lecture du Noble Coran en entier, et parfois je me dis que je dois enlever le Niqaab et revenir à mon état passé, mais grâce à ma récente connaissance d'Allah, Exalté soit-Il, je ne peux pas l'enlever. Tous ceux qui m'entourent disent que je suis hypocrite, et que je ne cherche pas à acquérir le savoir religieux et que je suis bonne à rien. Tous me regardent comme la pire femme du monde et je le pense moi aussi depuis très longtemps.
Merci donc de m'aider à me retrouver d'autant plus que le mois de Ramadan est sur le point d’arriver.Qu'Allah vous récompense pleinement.

Réponse

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

An Nom d'Allah Clément et Miséricordieux;

Chère sœur,

Assalaman alaikom wa Rahmatullah wa Barakatoh

Concernant ce que vous avez dit dans votre message et ce que vous éprouvez, cela arrive à beaucoup de filles comme vous lorsque elles deviennent pratiquantes et il s'agit là d'une étape qui prendra fin à la longue avec la permission d'Allah, Exalté soit-Il. Le plus important c'est de ne pas être pressée, de patienter, d’être obéissante à Allah, Exalté soit-Il, et de rester pratiquante surtout en ce qui concerne le port du Niqaab.

Vous vous devez de réciter chaque jour une partie du Noble Coran ainsi que les Adhkaars (les évocations d'Allah, Exalté soit-Il) du matin et du soir en observant l'accomplissement des prières à leur temps fixé. Il vous incombe de bien tirer profit de votre temps libre en évoquant Allah, Exalté soit-Il, en L'invoquant et en Lui demandant pardon.

Soyez sérieuse dans vos études et tâchez d'avoir d'excellentes notes pour montrer que les Musulmanes sont capables de se distinguer et d’avoir la suprématie sur les autres. Organisez votre temps et cherchez à acquérir du savoir religieux selon votre situation et vos capacités. Mais ne vous fatiguez pas trop en le faisant. Ce qui importe le plus après le commencement de l'année scolaire, c'est de ne pas faire preuve de négligence dans les autres domaines. Ayez la certitude que vous irez mieux avec ce programme inchaa' Allah, Exalté soit-Il.

C'est Allah qui nous accorde le succès et nous guide vers le bon chemin.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation