La prière d'al-Tassâbîh ne doit pas être accomplie aux heures où la prière est interdite Fatwa No: 19006
- Fatwa Date:27-8-2014
Est-il permis d’accomplir la prière d'al-Tasâbîh après la prière de l'Asr ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
La majorité des savants est d’avis qu’il est détestable d’accomplir une prière après la prière de l'Asr en raison du Hadith d’Abou Sa’îd al-Khodri, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a rapporté que le Prophète () a dit : Il n’y a pas de prière après la prière du Sobh jusqu’au lever du soleil ni après la prière de l'Asr jusqu’au coucher du soleil. (Boukhari, Mouslim)
La prière d'al-Tasâbîh n’a pas de cause particulière et ne peut donc pas être accomplie aux heures où la prière est interdite contrairement aux prières ayant une cause particulière qu’il est permis d’accomplir après l'Asr. Oum Salamah, , a rapporté : Le Prophète () pria deux Rak’ats après la prière de l'Asr. Je le questionnai à ce propos et il dit :
â€˜Ô fille d’Abou Omayya, tu me questionnes à propos des deux Rak’ats après la prière de l'Asr. En fait, des gens d’Abd Al-Qays sont venus me voir et m’ont occupé. Je n’ai donc pas prié deux Rak’ats après la prière de Dhohr et ce sont ces deux Rak’ats (que tu viens de me voir prier).’ (Boukhari, Mouslim)
Et Allah sait mieux.