Combattre des hallucinations négatives
Fatwa No: 198449

Question

Salam alaykum, je suis dérangé par une hallucination prenant la forme d'un incendie dans ma maison depuis plus d'une année, je ne fais que subir cela malgré plusieurs roqia, que faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager et Serviteur, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ce genre d’impression peut avoir deux causes :

La première, une maladie mentale. Si vous penchez vers cet avis, il faut alors consulter un médecin de confiance spécialisé dans la psychiatrie, afin qu’il vous suggère un programme pratique et des moyens de vous débarrasser des choses bizarres que vous voyez.

Le deuxième est qu’il s’agisse d’un ensorcellement, d'un mauvais œil ou d'une autre chose de ce genre. Dans ce cas, vous devez faire une Ruqia conforme à la Charia. Nous vous conseillons donc de continuer à faire la Ruqia, car elle est efficace – si Allah, exalté soit-Il, le veut – contre toutes les maladies.

Nous vous conseillons une chose particulièrement bénéfique qui est l’invocation d’Allah, exalté soit-Il, car c’est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de ce dont on a peur et d’obtenir ce qu’on désire. Allah, exalté soit-Il, nous ordonne de L’invoquer et promet de nous répondre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés”. (Coran 40/60)

Vous devez également être assidu dans l’accomplissement des actes d’obéissance, éviter les mauvaises actions, vous empresser de vous repentir et pratiquer en permanence l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, surtout les évocations du matin et du soir.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation