Il n'est de prophète qui n'ait reçu un miracle semblable à ceux reçus par les autres prophètes et auxquels les gens ont cru Fatwa No: 20684
- Fatwa Date:9-6-2016
J’aimerais que vous me mentionniez les miracles de tous les prophètes.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Un miracle est un fait extraordinaire lié à un défi et qui ne peut être réfuté. Tout prophète a eu son miracle. Le plus grand miracle a été accordé à notre Prophète Mohammed () et il s’agit du Noble Coran qui mit l’ensemble des hommes et des Djinns au défi de produire une sourate semblable aux siennes. Le Coran est un miracle éternel contrairement aux miracles des autres prophètes qui prirent fin dès qu’on les avait présentés et aperçus. C’est pourquoi le Prophète () a dit :
Il n'est de prophète qui n'ait reçu un miracle semblable à ceux reçus par les autres prophètes et auxquels les gens ont cru. Quant à moi, j’ai reçu une Révélation de la part d’Allah et j’espère être suivi par le plus grand nombre de gens au Jour de la Résurrection. (Boukhari, Mouslim)
Le Coran et la Sunna ne mentionnent pas le miracle de chaque prophète, mais en mentionnent certains comme le miracle d’Ibrahim () lorsqu’il fut jeté au feu, qu’il sortit indemne et que ce feu fut pour lui une fraîcheur salutaire. Les miracles de Mûsâ () furent multiples, dont les plus importantes sont : la transformation de son bâton en un serpent qui dévora ce que les magiciens avaient produit ainsi que sa main qui s’illuminait. Quant à ‘Îsâ () son miracle fut de guérir les aveugles et les lépreux ainsi que de faire revivre les morts avec la permission d’Allah, exalté soit-Il.
Et Allah sait mieux.