Il faut rattraper le jour de jeûne où a eu lieu la masturbation
Fatwa No: 20726

Question

Je me suis masturbé (et j’ai éjaculé) pendant le mois de Ramadan mais je ne suis pas sûr de m’être lavé de manière correcte. Quel est le verdict ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

La masturbation est interdite. Et l’interdiction est d’autant plus grave si elle est commise pendant le mois de Ramadan et plus grave encore si cela est fait pendant la journée de Ramadan. Vous devez obligatoirement vous repentir et rattraper le jour de jeûne si la masturbation (avec éjaculation) a eu lieu dans la journée.

Pour ce qui est du lavage, si vous avez eu simplement un doute alors vous n’avez rien à vous reprocher si Allah, exalté soit-Il, le veut mais si vous pensez fortement probable que vous n’ayez pas fait le ghousl obligatoire, alors il vous incombe de recommencer les prières que vous avez prié après ce ghousl tout comme il vous incombe avant tout de faire le ghousl de manière correcte si vous ne vous êtes pas laver de manière correcte. L’intention à nourrir pour ce ghousl est de se purifier de l’impureté rituelle.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation