Y a-t-il une preuve que notre Prophète a appelé les moutabarrijat les vaches d'Iblis
Fatwa No: 208837

Question

Salam alaykum, quelle est la preuve que notre Prophète (asws) a appelé les moutabarrijat (femmes qui montrent leurs atours) "baqarat Iblis" (les vaches de Satan)?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Après recherche, nous avons trouvé qu'aucun des termes que vous mentionnez n'a été utilisé par le Prophète () ni dans un hadith faible ni même dans un hadith Mawdû' (forgé). L’interdiction d’exhiber ses atours est prouvée par le Coran et par la Sunna du Prophète (). Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). […] (Coran 33/33).

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :

Il y a deux catégories de gens du feu que je n’ai pas encore vues : des hommes qui portent des fouets pareils aux queues des bovins à l’aide desquels ils frappent les gens. Des femmes dévêtues, bien que vêtues, à la fois enclines et incitant à la débauche. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux du Khurasân. Elles n'entreront jamais au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur bien que cette bonne odeur soit perceptible de telle et telle distance. (Mouslim)

Abû Udhayna al-Sadafî, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaihiwa Sallam) a dit :

Les pires de vos femmes sont celles qui exhibent leurs atours et sont arrogantes, ce sont elles les hypocrites, et rares sont celles d’entre elles qui entreront au Paradis. [al-Bayhaqî (al-Albânî : sahîh)]

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation