Je ne suis pas d'accord avec votre fatwa concernant la femme trompée par son mari Fatwa No: 210931
- Fatwa Date:17-6-2013
Salam Aleykoum Je vous écris pour vous faire part d'un désaccord avec un de vos propos. Vous avez dit à une soeur qu'il est mieux pour elle de patienter face à un mari qui la trompe, hors je ne suis pas d'accord avec vous parce que la soeur peut tomber malade à cause de lui, elle peut par exemple attrapé le sida ou une autre maladie sexuellement transmissible et même la transemttre à ces enfants en cas d'allaitement ou de grossesse ou autre. Donc pour ma part je pense qu'il vaut mieux divorcer car les conséquences peuvent être graves. Wa Allahou a'lem. Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais je voulais quand même vous faire part de mon avis et inchallah savoir ce que vous en pensez. Barakallah oufik. Salam Aleykoum
Louange à Allah et que la paix la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.
Nous vous remercions en premier lieu d’avoir examiné les Fatwas de notre site et nous réitérons notre remerciement de nous avoir écrit particulièrement pour la Fatwa que vous avez indiquée.
Toute observation ou remarque ou commentaire sera - in Chaa Allah- l’objet de notre attention et de notre considération, car nous recherchons la vérité dans ce nous présentons et diffusons sur notre site.
Il faut savoir, qu’habituellement, concernant la sœur mariée avec un homme qui fréquente les femmes et perpètre avec elles l’adultère, nous lui conseillons et recommandons de se séparer de lui, car le plus souvent elle subit beaucoup de préjudice en restant mariée et en cohabitant avec lui !
Il faut aussi savoir que la plupart des femmes expriment par la tromperie conjugale d’une part le fait de commettre le Zina et d’autre part la simple relation ou la discussion avec des femmes étrangères.
Nous ne nous rappelons ni du contenu ni du fond de la question de cette Fatwa : est-ce que la question concernait la perpétration du Zina ou bien un acte moins grave ?
En général quand vous trouvez une Fatwa de ce genre : c’est que nous avons considéré la conjoncture de celle qui a posé la question et de là nous avons privilégié qu’elle reste avec son mari et ne pas demander le divorce.
Et Allah sait mieux.