Les rapports sexuels durant la période de viduité annulent-ils le Khoul’?
Fatwa No: 211432

Question

Salem
J'ai fait le khoul' en étant enceinte donc ma période de viduité prend fin lorsque j'accouche, or durant cette période nous avons eu mon mari et moi des rapports sexuels. Est est ces rapports sexuels au cours de la période de viduité annulent le khoul'?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Il faut savoir que le Khoul’ est valide même si la femme est enceinte et il faut savoir aussi que le Khoul’ est un divorce définitif (irrévocable) et l'époux qui se sépare de sa femme par le Khoul' ne peut la reprendre que par un nouvel acte de mariage remplissant toutes les conditions requises.


Votre mari a commis une grande faute en ayant un rapport sexuel avec vous durant votre délai de viduité suite au Khoule’ et vous aussi vous avez commis une grande faute en le laissant faire. Celui qui commet cet acte tout en connaissant que c’est interdit, doit savoir qu'il a commis un grave péché qui mérite de sa part un repentir sincère.

Schez enfin que les rapports sexuels que vous avez eu n’ont aucun effet sur le Khoul’ et ne l’annule pas.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation